NOUVELOBS.COM | 19.02.2009
Le groupe audiovisuel prévoit pour 2009 "un plan de réduction de coûts de 60 millions d'euros portant sur l'ensemble des activités du groupe".
Nonce Paolini
Le groupe audiovisuel TF1, filiale du groupe Bouygues, a enregistré en 2008 une baisse de 28% de son bénéfice net et prévoit de réduire ses coûts en 2009, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué présentant ses résultats.
Son bénéfice net s'élève à 164 millions d'euros (contre 228 millions d'euros en 2007) et son chiffre d'affaires affiche un recul de 5,3% à 2,595 milliards d'euros.
"Dans un contexte économique profondément perturbé", le groupe prévoit pour l'exercice 2009 un recul de son chiffre d'affaires de 9%, précise le communiqué.
"Face à cette situation, Nonce Paolini (le Pdg du groupe, ndlr) a proposé au conseil d'administration un plan de réduction de coûts de 60 millions d'euros portant sur l'ensemble des activités du groupe", sans autre précision.
Ce contexte économique difficile a pesé sur le niveau des investissements publicitaires qui ont affiché un recul de 2,7% en 2008 et de 6% pour le seul quatrième trimestre.