Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: PUPPINI SISTERS Jeu 15 Jan - 10:24
Marcella la brune, Kate la blonde et Stephanie la rousse vont vous faire swinguer ! Les Puppini Sisters, trois Pin up anglaises en pimpantes tenues des années 40 et au jazz vocal à la façon des Andrew Sisters, nous offrent des harmonies vocales si serrées qu'on n'y mettrait pas une épingle à cheveux !
Après un succès remarqué en Angleterre et aux Etats-Unis, où leurs nombreux concerts ont reçu un accueil plus que chaleureux, elles arrivent en France !
Ecoutez l’album et vous serez branché sur Radio 40s !
Découvrez ou redécouvrez les plus grands tubes de ces années là, de "Boogie Woogie Bugle Boy" à "Tu Vuo Fa l’Americano" en passant par l’incontournable "Mr. Sandman". Et vous serez certainement surpris à l’écoute de leur version de "I Will Survive" ! Toute l'histoire a débuté lorsque Marcella Puppini est allée voir Les Triplettes de Belleville, film d’animation français de Sylvain Chomet. Inspirée par cet univers, elle crée le groupe.
La magie voudra que Betcha Bottom Dollar, leur premier album, soit produit par Benoît Charest, le compositeur oscarisé de la bande originale de leur film fétiche.
Les Puppini Sisters sont un trio féminin de pop/jazz/easy listening britannique spécialisé dans la musique vocale a cappella inspirée par la technique Close Harmony, très utilisée dans les années 1940.
Leur style se veut à la fois glamour, kitsch, rétro et burlesque. Ses membres sont l'italienne Marcella Puppini et les anglaises Stephanie O'Brien et Kate Mullins. Leur nom a été choisi en référence aux Andrews Sisters.
Marcella Puppini, italienne expatriée en Angleterre, a d'abord étudié le stylisme à la St Martins School of Art avant de rencontrer Stephanie O'Brien et Kate Mullins au Trinity College of Music de Londres. Les Puppini Sisters sont accompagnées de trois musiciens : Martin Kolarides à la guitare, Henry Tyler à la batterie et aux percussions et Nick Pini à la basse. Le groupe a été fondé par Puppini après qu'elle eut vu Les Triplettes de Belleville.
Elles citent également l'influence des Andrews Sisters, des Boswell Sisters, de Marlene Dietrich, Fred Astaire, Ginger Rogers, Joan Crawford mais aussi Kate Bush, Mike Flowers, The Smiths, Tom Waits, Carole King et même Marilyn Manson. Leur premier single, Boogie Woogie Bugle Boy, est une reprise d'un fameux titre des Andrews Sisters mais leur album comporte plusieurs reprises de pop et de rock, parmi lesquelles Wuthering Heights de Kate Bush, I Will Survive de Gloria Gaynor, Heart of Glass de Blondie ou encore Panic des Smiths.
ARTICLE LE FIGARO :
Les Puppini Sisters plongent dans les années 1940 Bertrand Dicale
Au Rose Blue Note Festival, ces trois chanteuses renouent avec le répertoire et la technique des Andrews Sisters.
Il n'est personne qui, dans un documentaire sur la Libération ou dans une tranche de goldies à la radio, n'ait entendu l'équilibre miraculeux des trois voix des Andrews Sisters sur Boogie Woogie Bugle Boy ou Bei Mir Bist Du Schön. Grâce éphémère des années 1940, perfection d'un autre temps ? Il est vrai que cette manière si singulière d'harmoniser a disparu presque complètement du paysage, une fois fanée la phénoménale gloire des Andrews (cent treize chansons classées dans les charts américains entre 1938 et 1951 !) et de leur descendance directe, des Beverley Sisters ou, en France, des Sœurs Etienne. Mais rien n'est éternel, même les frustrations : voici qu'arrivent de Grande-Bretagne les Puppini Sisters. Look vintage , voix magnifiquement réglées et le miracle de Boogie Woogie Bugle Boy sur un tempo encore plus rapide que l'original.
Au commencement, trois jeunes chanteuses qui se sont rencontrées dans la même école de jazz après des parcours différents : Kate a chanté dans un groupe de metal, Marcella a enregistré le tube de dance music Revolution, Stephanie a chanté avec des chœurs classiques… Mais elles ont plongé dans ce répertoire avec une délectation qui dépasse de loin le seul plaisir de chanter des tubes de la jeunesse de leurs grands-parents.
Une certaine élégance
Marcella Puppini, Italienne partie à Londres pour ses études, est évidemment la brune, Stephanie O'Brien est la grande rousse et Kate Mullins, la blonde sculpturale. Elles ont retrouvé les faux uniformes kaki des sœurs Andrews mais en plus sexy , réinventé les robes moulantes des années 1940 en les raccourcissant. « Le style est central dans toute l'histoire. Et, parmi les spectateurs, ça ne passionne pas seulement les filles. Ce genre de voix va forcément avec une certaine élégance. »
Le trio a été créé par Marcella Puppini, styliste chez Vivienne Westwood qui a plaqué une carrière dans la mode pour plonger dans la musique et étudier au Trinity College of Music. C'est en voyant le film d'animation français Les Triplettes de Belleville qu'elle tombe amoureuse de ce répertoire : « Au début, il ne s'agissait que de s'amuser à refaire ces chansons et leur jeu de scène l'antithèse exacte de ce qu'est le jazz aujourd'hui. »
Lancement londonien au Café de Paris, où se côtoient businessmen et personnalités de la mode. Et une party de Noël organisée par Vivienne Westwood pour ses amis personnels « ses amis personnels sont tous des stars. » Chez les branchés londoniens, le choc est fort : « Les gens, et surtout les jeunes, ne savent pas d'où vient ce son, si c'est nouveau ou ancien, tant c'est différent de tout ce qui nous entoure », note Kate. Leurs versions années 1940 de Wuthering Heights de Kate Bush ou I Will Survive de Gloria Gaynor achèvent de convertir le public.
Stephanie remarque avec un rien de perfidie :
« Qu'y a-t-il comme trios vocaux actuellement ? Destiny's Child ? Il y en a une qui chante la mélodie et les deux autres qui la soutiennent. Mais il n'y a personne qui ait ce mur de son, avec trois voix sur des lignes différentes. Dans le rock, on aime faire croire que n'importe quoi peut arriver chaque soir. Nous, nous ne pouvons rien changer selon notre humeur du moment. Nous sommes trois. C'est une discipline. Et c'est peut-être ça qui est démodé. »
myspace lien a consulter :
http://www.myspace.com/puppinisisters
Dernière édition par Nine le Dim 25 Oct - 14:18, édité 12 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: PUPPINI SISTERS Jeu 15 Jan - 10:55
Une tournée USA ITALIE qui passe par la France :
à Savigny Le Temple (77) - Espace Prevert A Savigny le Samedi 17 Janvier 2009 à 20h45
THE PUPPINI SISTERS à Paris (75) - Alhambra A Paris le Lundi 19 Janvier 2009 à 19h30
THE PUPPINI SISTERS à Mulhouse (68) - Filature le Mardi 20 Janvier 2009 à 20h30
THE PUPPINI SISTERS à Angers (49) - Theatre Le Quai / Theatre 400 le Mardi 02 Juin 2009 à 19h30
THE PUPPINI SISTERS ConcertJazz Lundi 19 janvier 2009 à 19:30
The PUPPINI SISTERS reviennent en France le 19 janvier 2009 pour un concert exceptionnel! Après avoir fait sensation à la Cigale en avril 2008 lors de la dernière édition du Blue Note Festival, nous les attendions avec impatience sur la scène parisienne. Les voici donc à l'Alhambra où elles viendront présenter leur nouvel opus "The Rise" (sortie prévue le 5 janvier 2009/ Universal Classic).
Dernière édition par Nine le Dim 25 Oct - 14:20, édité 4 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: PUPPINI SISTERS Jeu 15 Jan - 11:13
TELE CANAL PLUS
vendredi 16 janvier
03:55 - Magazine > Musical
La musicale - Spéciale soul
avec PUPPINI SISTERS (Invité)
Un zeste de rhythm and blues, une pointe de big bang et un brin de doo-wop. Un cocktail détonant pour une Musicale spéciale soul aux artistes déroutants
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: PUPPINI SISTERS Jeu 8 Avr - 20:19
Swing séduction
C'est vers un passé revisité que le trio féminin des Puppini Sisters évolue. Marcella Puppini, Stéphanie O'Brien et Kate Mullins ont fondé leur girls band en septembre 2004, après leur rencontre au Trinity College of Music de Londres. Elles créent leur propre style, cherchant tout d'abord leur inspiration auprès des Andrews Sisters, un groupe vocal des années 40-50. Comme elles, leur jeu scénique ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PUPPINI SISTERS
PUPPINI SISTERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum