Auteur, compositeur, guitariste et chanteur, Jason Mraz est né le 23 juin 1977 en Virginie. Il commence à jouer de la guitare à 18 ans lors de ses études à New York à la American Musical and Dramatic Academy.
En 1999, il décide, après être retourné en Virginie pour y travailler quelque temps, de se consacrer entièrement à la musique. Pour réaliser son rêve il part s’installer à San Diego réputée pour sa scène de nouveaux talents. Il va y rencontrer Toca « Joel » Rivera, percussionniste et son frère Carlos Olmeda, guitariste, Jason jouera pendant deux ans (2001-2002) avec eux. A cette époque il autoproduira quelques EP et un album Live at Java Joe's.
Début 2002 Elektra Records lui propose son premier contrat. Jason décide alors de retourner en Virginie pour écrire et enregistrer son premier album qu’il nommera Waiting For My Rocket To Come, John Alagia (John Mayer, Dave Matthews Band…) lui servira de producteur.
The Remedy, chanson écrite pour un ami atteint du cancer, est choisi pour être le premier single et devient vite un hit aux États-Unis et au Japon. Jason part pendant un an (2003) en tournée et agrandira à chaque concert son public.
A l’issu de cette série de shows, Dave Matthews lui propose de jouer en première partie de ses concerts. En 2004, Jason sort son premier DVD live Tonight not again enregistré le 23 octobre 2003 à Milwaukee. Il profite également de cette année pour écrire et composer son nouvel album que Steve Lillywhite (U2, Dave Matthews Band,…), rencontré cet été là, produira. Son second album Mr.A-Z sort le 26 juillet 2005 et Jason Mraz repart en tournée (USA, Japon, Angleterre, Philippines).
Il fera notamment les premières parties d’Alanis Morissette, des Rolling Stones et de James Blunt en Angleterre en 2006.
En 2008, son troisième album, We sing, We dance, We steal things, sort et bénéficie d’une sortie en France (le 29 septembre). Jason viendra d’ailleurs le 24 septembre à Paris pour un concert exceptionnel à la cigale
http://www.jasonmraz.fr/biographie.php
Jason Mraz sera en tournée en France au mois de Mars prochain ! réserver vos places pour les dates suivantes :
14/03 : Paris – Olympia 17/03 : Toulouse – Le Bikini 25/03 : Nantes – Salle de la Carrière 29/03 : Lyon – Transbordeur 31/03 : Lille – Aéronef Les places sont disponibles dès aujourd’hui
Le concert à l'Olympia le 14 mars prochain étant complet, une seconde date parisienne vient d'être rajoutée le 16 mars au Grand Rex.
Jason Mraz - A Beautiful Mess (Live at the Nobel Peace Prize concert)[/font]
Dernière édition par Bridget le Ven 9 Jan - 22:28, édité 1 fois
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: JASON MRAZ Ven 9 Jan - 22:27
Nouvelle date de concert pour Jason Mraz
Jason Mraz ajoute une nouvelle date de concert en France
Alors que son concert à l'Olympia affiche déjà complet, le songwriter Jason Mraz ajoute un nouveau concert au Grand Rex à Paris en mars prochain.
Le concert de Jason Mraz le 14 mars à l'Olympia s'est rempli en moins d'une semaine. Afin de ne pas décevoir les fans qui n'auront pas pu acheter leur place dans le célèbre cabaret parisien, le songwriter Jason Mraz a ajouté une nouvelle date de concert, le 16 mars au Grand Rex. Les places sont mises disponibles depuis le vendredi 12 mars 16 heures.
Il s'agit d'une deuxième opportunité pour les parisiens d'assister à un concert du chanteur américain, qui sera par ailleurs en concert à travers la France. Il sera en concert à Toulouse, Nantes, Lyon et Lille. L'artiste donnera un concert à Bruxelles, le 1er avril et un concert à Zurich le 30 mars 2009.
Il reste encore des places pour ces concerts, mais la participation de Jason Mraz à l'émission Star Academy le 12 décembre devrait contribuer à précipiter l'engouement déjà grand pour cet artiste.
Jason Mraz a sorti son nouvel album "We sing, we dance, we steal things" le 29 septembre 2008. Ce troisième album est accompagné du single "I'm Yours".
Dernière édition par Bridget le Sam 17 Jan - 0:56, édité 1 fois
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: JASON MRAZ Sam 17 Jan - 0:56
.
15 Janvier 2009 : Jason Mraz a tenu à adresser un petit mot à ses fans français lors de sa dernière venue à Paris !
Le voici :
http://www.jasonmraz.fr/index.php
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: JASON MRAZ Sam 17 Jan - 8:29
Merci à Jason et à tous le chanteurs, heureusement il y en a encore quelques uns, qui savent communiquer avec leur public pour les bonnes raisons et occasions.
La politesse, le savoir vivre tout le monde ne sait pas ce que c'est
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: JASON MRAZ Sam 14 Mar - 8:54
Jason Mraz signe le tube de la saison
Emmanuel Marolle | 14.03.2009
Il reçoit sur son lit. Pas comme une capricieuse diva façon Mariah Carey. En été, Jason Mraz nous aurait sans doute conviés à un feu de camp. Alors, l’hiver, il invite dans sa chambre, se met en chaussettes, empoigne sa guitare et démarre une version acoustique de « I’m Yours », pour notre site Internet. Difficile de résister à cette chanson, sculptée dans un reggae solaire et un folk mélancolique qui irradie les ondes depuis septembre.
Une spectaculaire rampe de lancement pour le dernier album triomphal de cet Américain de 31 ans et sa tournée qui s’arrête ce soir, à l’Olympia, et lundi au Grand Rex. Deux dates complètes en quelques heures qui seront suivies d’un Zénith en juin. Sans parler des escales en province déjà remplies. Un triomphe qui semble glisser sur le musicien, adepte de la cool attitude : composer, jouer avec ses potes et faire du surf. « Les chansons démarrent simplement. Je suis sur mon lit justement. Je commence à jouer, à chanter, mon chat dort à côté de moi. Si ce que je fais est ridicule ou trop fort, il se barre. Il est mon premier public. »
« Des chansons pour mon chat »
Trop sympa ce Jason Mraz, enfant d’une Amérique profonde, celle d’une petite ville de Virginie. A 18 ans, le garçon va se dévergonder à New York et enregistre ses premières chansons dont « The Remedy » qui deviendra un tube chez lui. « C’était un morceau imaginé pour un ami atteint d’un cancer mais qui a été composé avec d’autres et travaillé pour que cela devienne un tube. Du coup, j’avais l’impression que ce n’était pas complètement moi. Je suis beaucoup plus serein avec I’m Yours . » Avec sa tête passe-partout et ses chansons fédératrices, Jason Mraz deviendrait bien instantanément notre meilleur copain. « Je suis très content de venir jouer chez vous. La France est le premier pays européen que j’ai visité en touriste, il y a dix ans. Entre-temps, j’ai fait des petites chansons pour mon chat et le public aime ça. Mais c’est vrai qu’ici vous adorez les chats. »
Le Parisien
Dernière édition par liliane le Jeu 8 Oct - 19:03, édité 2 fois
liliane Admin
Sujet: Re: JASON MRAZ Lun 29 Juin - 11:13
Lundi 29 Juin 2009 Jason Mraz doit-il son succès à son chat? Par Eric Mandel
Le troubadour californien est au Zénith pour deux concerts complets. Bonnet en laine vissé sur la tête et tasse de thé à la main, Jason Mraz reçoit dans sa chambre d'hôtel. Un cadre chic et design, légèrement décalé avec l'image néo-hippie de ce troubadour à la belle gueule et aux ongles de grizzli - la marque des guitaristes impénitents.
A 32 ans, Jason Mraz poursuit son ascension fulgurante avec sa "pop hybride" et fédératrice mâtinée d'accents soul, jazz et reggae. Pour mesurer sa popularité, il suffisait d'assister à son concert donné en mai dernier au Grand Rex. Après une entrée en scène saluée par une ovation des grands soirs, le chanteur armé d'une guitare sortait de sa poche une petite boîte à musique pour souffler les premières notes de La Marseillaise. Sans se faire prier, la gent féminine, majoritaire ce soir-là, lui emboîtait le pas pour se lancer dans une interprétation vibrante de l'hymne national. Il aurait pu tout aussi bien réciter le bottin ou une tirade de la Divine Comédie de Dante, l'effet aurait été probablement similaire.
Jason Mraz appartient à cette nouvelle génération de songwriters écolos adeptes de surf et de ballades néo-baba-cool (Jack Johnson, Justin Nozuka, John Butler...). Ses chansons parlent de valeurs authentiques: "la paix et l'amour", les grands espaces vierges, le respect de la Terre mère nourricière, la compassion envers son prochain... Aux Etats-Unis, il a explosé avec The Remedy, une ballade dédiée à un ami atteint d'un cancer. L'Europe et la France l'ont découvert via son troisième opus sorti en septembre, We sing, we dance, we steal things (350 000 d'exemplaires en France et 3 500 000 dans le monde)
La photographie est son autre passion
Le troubadour californien affiche les attributs d'un mystique new-age. "Je pioche un peu partout, dans la Bible, le bouddhisme, la philosophie zen. Mais la musique reste ma religion, elle est le moyen le plus direct et le plus rapide pour entrer en contact avec Dieu", confiait le musicien autodidacte, natif de Mechanicsville, un bled sans histoire de Virginie. Ses classes, il les fera dans les coffeehouses de San Diego : "Nous formions une communauté minuscule mais dynamique, un peu comme les beatniks à Greenwich Village. Quand vous jouez devant une centaine de personnes, vous êtes armé pour affronter n'importe quelle scène." Y compris des stades, où il a assuré les premières parties de Clapton et des Rolling Stones avec sa décontraction naturelle.
La pression liée au succès, il la gère à sa façon. Evasion par le surf. Par les voyages également. "Les room-service d'hôtels sans âme ne sont pas la meilleure expérience pour nourrir son esprit." Pour digérer le carton de son premier album, il s'était offert un périple en Europe armé d'une guitare et d'un Polaroid — la photographie est son autre passion. Il publiera même un livre de photos, A Thousand Things... Il dispose également d'une arme secrète pour garder les pieds sur terre. Son chat. "Il est mon premier public. Quand j'écris une nouvelle chanson, je la joue devant lui. Et s'il se casse en bâillant, c'est que les vibrations ne sont pas bonnes."
En concert les 29 et 30 juin au Zénith de Paris. Complet.
Dernière édition par liliane le Dim 17 Fév - 16:58, édité 4 fois
Bridget
Sujet: Re: JASON MRAZ Dim 27 Sep - 15:39
.
’Beautiful Mess’, l’album live de Jason Mraz
Alors que la sortie du DVD Gratitude Cafe Tour a été annoncée, Jason Mraz devrait être de retour dans les bacs dès le 10 novembre 2009 avec un album live intitulé Beautiful Mess - Live On Earth. L’occasion de retrouver l’ambiance créée par le chanteur lors de ses concerts...
Par ailleurs, sachez que le successeur du très fructueux We Sing We Dance We Steal Things est d’ores et déjà en route. "Six chansons sont déjà prêtes. Il est sur la bonne voie. Ce sera toujours des chansons joyeuses, colorées, qui amènent de l’espoir...", a ainsi indiqué Jason.
Auteur, compositeur, guitariste et chanteur américain, Jason Mraz est né le 23 juin 1977. Il a grandi en Virginie à Mechanicsville dans la banlieue de Richmond. Le jeune homme propose en 2002 son premier album aux tendances country, Waiting For My Rocket To Come, suivi en 2004 par Mr. A-Z, avec lequel il fera les premières parties d’Alanis Morissette, The Rolling Stones et James Blunt.
Artiste à l’univers unique, magique, et fortement créatif, mélangeant de la pop, du rock, du rap, de la funk et du jazz, Jason Mraz s’est déjà offert un duo avec Colbie Caillat sur le morceau Lucky. Un titre dont la fraicheur et les harmonies vocales pourraient en faire un excellent single.
Le troisième et nouvel album de Jason Mraz, We Sing We Dance We Steal Things , a été lancé en fanfare en France à l’automne 2008, porté par le premier single extrait, I’m Yours.
Sujet: Re: JASON MRAZ Sam 21 Nov - 15:33
.
Jason Mraz : son nouveau single, ’Butterfly’
Après I’m Yours, Lucky en duo avec Colbie Caillat et Make It Mine, Jason Mraz extrait un quatrième morceau de son album We Sing, We Dance, We Steal Things. Découvrez ci-dessous ce single intitulé Butterfly.
Par ailleurs, sachez que le prochain opus du chanteur est d’ores et déjà en route. "Six chansons sont déjà prêtes. Il est sur la bonne voie. Ce sera toujours des chansons joyeuses, colorées, qui amènent de l’espoir...", a ainsi indiqué Jason.