ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 EMMA DAUMAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMar 13 Mai - 22:02

Le 25 février 2008, cela faisait 5 ans qu'Emma Daumas sortait son premier single "Au jour le jour" vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Son premier album "Le saut de l'ange" sorti en décembre 2003 s'est vendu à plus de 170 000 exemples (avec plusieurs singles dans les bacs "Si Tu savais", "Tu seras" vendu à plus de 300 000 exemplaires, "Figurine humaine", "J'attends").

S'en suivra une grande tournée en 2004. Elle obtient sa première grande récompense le 22 janvier 2005 comme "Révélation francophone de l'année" aux "Nrj Music Awards 2005" au Palais des Festivals à Cannes.

Au début de l'année 2005, Emma réalise 2 duos, l'un avec le groupe suédois Eskobar, "You got me", dans lequel Emma a adapté une partie de la chanson en français (le titre étant sur l'album d'Eskobar "A Thousand Last Chances" dans les bacs le 29 mars 2005 et sort en single en 2 versions dont une Remix le 18 avril 2005), le single et le clip sont largement diffusés sur les médias, l'autre avec les Hanson, le titre "Someone - Laissons-nous une chance" étant sur l'album "Underneath" des Hanson dans les bacs le 21 février 2005.

Le second album, "Effets secondaires", sorti en février 2006, s'est vendu à plus de 70 000 (un seul single "Regarde nous").

Un deuxième extrait de l'album, "Club Addict", composé par David Hallyday, est diffusé sur les ondes. En parallèle, Emma apporte sa contribution au single "L'or de nos vies" (dans les bacs le 28 août) au profit de l'association "Fight Aids Monaco" dont SAS la princesse Stéphanie de Monaco est la présidente. Par ailleurs, Emma a enregistré un magnifique duo "A la mort à l'amour" dont elle est auteur compositeur interprète avec le rappeur Pit Baccardi produit par Passi sur la compilation "Dis l'heure 2 Hip-Hop/Rock" dans les bacs le 30 octobre 2006.

Emma Daumas a donné le 6 octobre 2006 en avant-première de sa tournée 2007 "Effets secondaires" un concert à l'Elysée Montmartre qui a ébloui un public bluffé par sa puissance vocale et ses qualités d'interprétation ; un spectacle plein d'humour et aux accents plus rock que pop-rock. En février 2007, Emma poursuit la promo radio de son album avec un 3 ème extrait, "Mon tombeur", un clip en noir et blanc de ce titre étant visionnable sur le Web.

En avril, Emma et ses musiciens débutent une série de concerts : ils se produisent en Belgique, en Suisse, et en France, mais la tournée d'été est annulée à cause de problèmes contractuels.

En parallèle, Emma Daumas se produit sur des scènes parisiennes avec le Mini Orchestra, 5 musiciens classiques qui se téléportent dans des univers électroniques, trip hop, minimalistes, pop ou folk, archets branchés avec Hector Zazou, REM et Emma Daumas, et qui mélangent avec talent les cordes et les voix, les guitares et les ordinateurs pour créer d'inédits paysages sonores qui font se télescoper les genres.

Le 3 ème album arrive ...

LA SORTIE DANS LES BACS DU 3 EME ALBUM EST ANNONCEE POUR OCTOBRE 2008

Emma Daumas finalise en ce début 2008 une suite à son album "Effets secondaires". La sortie dans les bacs de son 3 ème opus est prévue octobre 2008. Son nouvel album sera plus acoustique, plus folk, mais avec des rythmiques un peu électro ou hip hop, mais toujours avec cette empreinte très personnelle qui a caractérisé ses 2 premiers albums.

De nouvelles collaborations : Emma Daumas travaille notamment avec Mickael Furnon, l'auteur compositeur chanteur du groupe Mickey 3D, qui participe à plusieurs titres de cet album. En dehors des chansons de Michaël Furnon (Mickey 3D), il y aura sur cet album des collaborations avec le grand auteur compositeur Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis).

http://www.marcelkanche.com/

"Quand il écrit pour (et avec) M ou Vanessa Paradis, ses chansons deviennent des tubes: "Qui ne nous deux", "Divine idylle"." Rue89.com

Source : extraits de la biographie du site Emma-Daumas.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMar 13 Mai - 22:03

Quelques photos récentes de la présence d'Emma Daumas à des défilés de prêt à porter en décembre 2007 :

EMMA DAUMAS 1201805509emma3_evaminge360

EMMA DAUMAS 1202432591emma_wireimages360

EMMA DAUMAS 1201814109emma2_evaminge360

Photos Wireimages et du défilé d'Eva Minge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
Invité
Invité
Anonymous



EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 16 Mai - 9:54

Merci Steph !
Ah je l'aime cette petite ! j'aime son coté indépendant, sa modernité, son style si personnel. Ce qu'on ressent en écoutant ses titres, les émotions qu'elle fait passer. Bref j'aime ce qu'elle chante.
J'adore ces 2 albums, toutes les chansons; un peu plus peut-être "solo de nuit" et "j'attends" du 1er, "paranoïa" "ailleurs" du 2ème. mais les 2 passent en boucle dans ma voiture, en alternance avec Quentin maintenant !
Pour elle, j'ai suivi la Starac 2 jusqu'au bout, moi qui n'aimait pas trop ce genre démissions! c'était une bonne promo question "téléréalité" ... c'est donc un peu grâce à elle si cette année j'ai, à nouveau, regardé le 1er prime juste pour "voir" et ainsi découvert Quentin !
Je lui souhaite de continuer à faire ce qu'elle aime, la célébrité aussi ?! j'aimerais tant la voir en concert !
Je vais voir sur ton site et m'inscrire ! maintenant je vais oser !
Bises à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 6 Juin - 18:02

Je vois qu'Emma Daumas a été classée dans la catégorie "Variétés" !!!

Emma fait de la musique pop rock, et non de la variété !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 6 Juin - 18:07

Emma a chanté lors du concert de "Yannick Noah et ses amis" au profit de l'association "Les Enfants de la Terre" le 31 mai au Zénith de Paris :

- "Tu seras" en acoustique avec son guitariste Vince en accompagnement
- "Rehab" d'Amy Winehouse
- "Foule sentimentale" de Souchon, avec Zazie, Cali et Christophe Maé.

Voici qq photos d'Emline9 (source forum EmmaLand.biz) :

EMMA DAUMAS 1212341359emmaland_emline9enfantsdelaterre1

EMMA DAUMAS 1212341494emmaland_emline9enfantsdelaterre2

EMMA DAUMAS 1212341635emmaland_emline9enfantsdelaterre10

EMMA DAUMAS 1212341686emmaland_emline9enfantsdelaterre8

EMMA DAUMAS 1212341594emmaland_emline9enfantsdelaterre4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 6 Juin - 18:12

"Polydor s'apprête à envoyer en radios (le 16 juin) un single extrait du prochain album d'Emma Daumas.

Le titre, écrit par Mickaël Furnon, s'intitule "Je suis conne".
"

Source EmmaLand.biz


La promo du nouvel album, encore en préparation (Emma termine les enregistrements en studio en juillet, la sortie dans les bacs étant prévue pour octobre) commence sur le net notamment sur le myspace d'Emma Daumas avec ces teaser :

EMMA DAUMAS M_d29d22d2afba81f4ede02856c4ccd2ac EMMA DAUMAS M_a3733b4936b475953bef0b8cd8ba953c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
Invité
Invité
Anonymous



EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 11 Juin - 19:13

Merci Steph !
Belles photos, merci au forum d'Emma ! (ton forum ?)
Peux tu remettre le lien de son myspace ?
Merci encore pour les nouvelles ! je surveille attentivement la sortie de son single ! ah j'ai hâte !
Bizzz flower
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 18 Juin - 10:27

Je n'ai pas pu passer sur https://artmony.forumactif.fr/ depuis plusieurs jours car Polydor et Emma ont lancé ce WE le 1er single "J'suis conne" extrait de son 3 ème album.

Cela a fait un buzz sur Internet.

Je vais vous mettre toutes les infos issues de mon site www.Emma-Daumas.biz et de mon forum www.EmmaLand.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 18 Juin - 10:35

Le single "J'suis conne" va arriver en radio cette semaine :

on peut écouter un extrait sur le site officiel www.jesuisconne.com et visionner des teasers qui racontent l'histoire.


EMMA DAUMAS L_a8fc890c76a4ef5ae942dfb85e63b7e1

Voici pour vous le visuel de la pochette (exclu Emmaland.biz) :


EMMA DAUMAS 1213491235emmaland_visuelpromjsuisconne_recto

EMMA DAUMAS 1213491199emmaland_visuelpromjsuisconne_verso


les paroles de l'extrait audio de www.jsuisconne.com :

"J'suis conne
Mais pas toute la journée
J'suis conne
Mais j'essaye de me soigner

Les hommes
Me voient toujours comme une poupée
Ils regardent mon curriculum
Et ça les fait rigoler

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

J'suis conne
Mais pas toute la journée
J'suis conne
Mais j'essaye de me soigner

Les hommes
Me voient toujours comme une poupée
Ils regardent mon curriculum
Et ça les fait rigoler"


Emma explique le pourquoi de ce tire sur son blog Emma & Tralala
www.emmaetralala.blogspot.com et dit dans une itv accordée à VDM :

"J'suis conne est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur. C'est vraiment le titre annonçant mon tournant de la meilleure façon qui soit et qui, j'espère, fera parler de moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 18 Juin - 10:38

Concernant l'album, dont la sortie est prévue fin septembre, début octobre, RDV sur www.Emma-Daumas.biz et www.EmmaLand.biz pour des infos complètes.

Mais dans l'interview qu'Emma a accordée à VDM on a l'essentiel :

http://www.viedemerde.fr/blog/73 :

"Depuis l'aube de ce projet, Emma a toujours su se montrer disponible. Nous en avons donc profité pour lui poser quelques questions.

L'aventure avec ce troisième album a débuté en avril 2007, il y a donc plus d'un an. A ce moment, Emma avait envie d'amorcer un tournant dans sa carrière : "Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !" Ses collaborations avec d'autres artistes sont d'ailleurs nombreuses avec, entre autres, Mickël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptySam 21 Juin - 17:11

En exclu pour vous la bio envoyée aux radios (source le forum EmmaLand.biz) :

EMMA DAUMAS 1213853725emmaland_bio%20radio

Les paroles du single promo "J'suis conne" écrit et composé par Mickaël Furnon (Mickey 3 D) :


"J'suis conne
Mais pas toute la journée
J'suis conne
Mais j'essaye de me soigner

Les hommes
Me voient toujours comme une poupée
Ils regardent mon curriculum
Et ça les fait rigoler

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

J'suis conne
Du moins c'est ce qu'il paraît
J'suis conne
Ca m'empêche pas d'exister

Un jour
Je sais que ça va passer
L'amour
Me fera tout oublier

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

Pont instrumental

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je fais le spectacle
Et ça m'aide à respirer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
Invité
Invité
Anonymous



EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 25 Juin - 19:26

Merci Stephy !
Super toutes ces infos ! moi je vais surtout aller voir pour les dates de concert en 2008 ! si elle en a ?? je pense que ces dates sont prévues longtemps à l'avance ?
Kisss
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptySam 5 Juil - 14:04

Sortie digitale du single "J'suis conne" sur les sites de téléchargement lundi 7 juillet 2008.

Mais une communication surtout axée sur le concept "J'suis conne" au détriment du single :

EMMA DAUMAS 1215207422emmaland_bandesortiedigitale720

La faible diffusion radio, pour l'instant, s'explique peut-être par cette communication particulière et surtout par
l'arrivée tardive du single en cette saison. Il aurait peut-être mieux valu attendre la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19404
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptySam 5 Juil - 20:14

Les professionnels de la musique savent pertinemment que la période estivale n'est pas propice aux ventes.

et tant que la France entière sera en vacances l'été, ce sera ainsi.

Je souhaite que la pub net qu'elle a mis en place portera ses fruits.

En tout cas elle est suivie par beaucoup d'internautes wink3
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyLun 7 Juil - 13:09

EMMA DAUMAS - CLEFS - J'SUIS CONNE :scratch:

Le souci est que les vidéos ne sont vraiment pas drôles et qu'elles n'aident en rien à faire la promotion du single.

La base du concept n'est pas mauvaise, car ne pas se prendre au sérieux est généralement un bon moteur de buzz. Mais l'une des conditions, quand on s'essaie à ce type d'exercice, est d'avoir une bonne image à la base. Une stratégie risquée car ces vidéos ont renforcé l'image que certaines personnes avaient de la chanteuse.

Cette campagne se révèle donc être un très bon exemple de ce que l'on risque quand on décide de caricaturer son image en se servant de certains préjugés.

S'essayer au buzz, quand votre image n'est pas au top, est encore plus risqué car le viral ne fait qu'amplifier ce qui se dit sur votre marque ou votre produit.

Parfois, les préjugés sont plus forts et ici ce fut le cas.

Sources :
Le Mag Du Web
Le site


Auteur: "Christophe Debast" Tags: "Le Blog, Divertissement, France, Buzz Ma..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 23 Juil - 20:10

Oui il y a des critiques mais globalement les chroniques sont plutôt positives.

Disons que ça lui permet plus de deux ans après la sortie du second album de faire parler d'elle.

La communication sur l'album sera différente et débutera en septembre.


Exclusivité www.Emmaland.biz :

Emma vous annonce en exclusivité le titre de son prochain album :

"Le chemin de la maison"



De nouveaux teasers sont en ligne sur www.jsuisconne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19404
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 30 Juil - 15:32

illet d'emma daumas sur son blog "emma et tralala"

lundi 28 juillet 2008
Le chemin de la maison

Avignon mon amour!

Une semaine que je suis en vacances et j'ai le sentiment d'être complètement déconnectée de tout.
J'ai été très stressée ces derniers temps. La fin de l'album ne s'est pas passée de façon très sereine. Manque de temps, désorganisation. Beaucoup de rdv avant que tout ce joli petit business aille se la couler douce au bord des plages du sud.
Mon sud à moi n'a rien a voir avec les plages branchouilles de St Trop.

Ma petite maison planquée dans les arbres au bout d'un chemin de terre m'attendait, toujours aussi accueillante. Les cigales chantant toute la journée, bercent mes siestes au bord de la piscine. Mes chiens, mes chats paressent au soleil. Mon père, ma mère bossent en maillot de bain. Les sons, les odeurs, les couleurs, tout ce qui m'a entouré dans mon enfance, tout est là intact.
Je savoure.

Ca n'a pas toujours été ainsi. Cette paix intérieure, ce cocon rassurant, je les retrouve avec délice maintenant que j'ai retrouvé mes marques mais c'est plutôt récent.
Après la star ac, tout ce qui m'était familier auparavant, tout ce qui faisait mes bases que je croyais solides, tout avait disparu de mon esprit.
Je ne reconnaissais plus rien.
Pas au sens propre biensûr, je savais que cette maison était ma maison et que tous ces occupants étaient ma famille, que cette chambre était ma chambre, ce lit mon lit etc... C'est pas évident à expliquer mais pour essayer d'être claire, les sensations que l'on éprouve quand on revient d'un long voyage et qu'on rentre chez soi, quand on se dit "c'est bon dêtre à la maison!" et bien je ne les éprouvais pas. Tous mes repères avaient comme disparu de mon cerveau.
Et évidemment, je n'étais pas chez moi à Paris dans mon nouvel appart non plus. Encore moins.
Mauvaise blague de mon inconscient? Quoi qu'il en soit, je n'avais plus de chez moi!

Sur le coup, je n'y ai pas trop fait attention. C'était comme ça et de toutes façons je n'avais pas le temps d'y penser j'avais trop de choses à faire. Mon premier album, Le saut de l'ange allait sortir et la promo pleuvait. Je n'avais pas le temps de retourner à Avignon très souvent, fallait bosser.
Le temps a passé et je ne me suis pas penché sur le problème d'avantage. Je commençais à me faire des relations sur Paris, je sortais beaucoup, je tournais, je parcourais le pays bref, je n'étais jamais "chez moi" de toutes façons.
Pendant près de 2 ans, je ne me suis pas posée. Je sentais que j'étais quelqu'un d'autre parce que je m'éloignais de mon "avant" mais je trouvais ça cool d'être si indépendante (oui parce qu'à l'époque je prenais ça pour de l'indépendance!).
Pourtant, les rares fois ou je me retrouvais seule avec moi même dans mon appart du 5ème arrondissement, je me sentais lasse et triste sans savoir pourquoi.
Mes amis, (que j'ai finalement réussi à identifier comme une bande d'adulescents camés, vivant dans un brouillard glauque, frustrés de ne pas être des rock stars malgré le mal qu'ils se donnaient à respecter à la lettre LA philosophie du parfait petit rocker "sex, drugs and blabla...") avaient toujours comme remonte moral une bonne petite teuf à laquelle s'incruster et c'était cool que je sois là, si si j'étais une meuf cool (et je payais les conso), alors c'est sûr que ça m'a pris plus de temps pour réaliser que je me perdais, tout compte fait.
D'ailleurs il a fallu que je me fasse jeter de la bande comme une vieille merde pour réaliser que je m'étais fait baiser depuis le début.
Mais de toutes façons, j'avais pas le temps d'y penser, mon 2ème album Effets secondaires allait sortir et ...fallait bosser.
Avec le recul je me dis que les titres de mes 2 premiers albums ont toujours été plus lucides que moi sur le coup!
Et puis l'album n'a pas bien marché. Alors j'ai sorti les rames. Je vous passe les détails, les ficelles de ce métier sont rouillées et elles tâchent. Ca à été un peu dur, retour de bâton, classique.
Mais il y a eu ces trucs incroyables. Ces trucs qui font basculer la donne, que la vie vous lance comme une corde quand vous êtes en train de vous noyer dans la rivière.

D'abord j'ai rencontré le Mini. Le Mini Orchestra est un groupe dans lequel j'ai chanté pendant quelques temps et qui m'a fait un bien fou. Une autre musique, d'autres mentalités, des gens simples qui n'ont rien à prétendre. François un des violonistes du groupe était au lycée avec moi et m'a contacté un jour pour savoir si je ne voulais pas chanter une chanson lors d'une première partie d'Hector Zazou. J'ai accepté et j'ai eu raison.On a fait quelques concerts ensemble et j'ai trouvé de vrais amis en eux. Ca a changé beaucoup de choses et j'ai notamment redécouvert ma voix.

Ensuite, il y a eu le Brésil.
Ce moment à définitivement changé ma vision du monde. Je suis allé en Février 2007 pour la première fois dans un coin de paradis au Brésil. N'insistez pas pour savoir où, c'est quelque chose que je garde secret bien égoïstement j'en conviens!
C'était la 1ère fois que j'allais depuis star ac, dans un pays dans lequel personne n'avait jamais entendu parler d'Emma daumas ou Emma de la star ac et c'est là que j'ai redécouvert les gens, les rapports humains qui ne sont pas faussés par une image, une enveloppe.
J'ai aimé ces terres, j'ai aimé ce peuple. J'ai fait là bas un gros travail sur moi, je me suis enfin posée. J'ai réfléchi et j'ai commencé à analyser ces 5 années de vie, que je venais de vivre sans mesurer à aucun moment l'impact que toutes ces choses avaient eu sur moi et mon équilibre.
Et chose incensée, à des milliers de kilomètres d'Avignon et de Paris...j'ai fini par me sentir "chez moi"!

Voilà ce que j'ai appris, ce que je retiens de tout ça, le chemin de la maison est en moi et je construis ma maison moi même.
Comme un escargot, je la trimballe partout avec moi et parfois je ne la vois plus parce qu'elle est dans mon dos mais le poids de mes expériences a fini par me faire tourner la tête et je l'ai vu, elle n'avait pas bougé.
Me sentir chez moi c'est savoir qui je suis et d'où je viens.

La vie est encore longue je l'espère et tous les graviers dans mes godasses ne m'empêcheront pas de marcher, courir, danser sur les sentiers du monde.

A l'aube d'une nouvelle aventure, je sais qu'on va me demander pourquoi j'ai pris un virage aussi important. Je sais que c'est mal vu de proposer quelque chose de nouveau parce que d'après ce que j'ai lu, ça prouve qu'on a pas de personnalité.
Tant pis pour ceux qui le penseront.
Mon nouvel album s'appelle Le chemin de la maison et pour le coup, je sais exactement pourquoi. Voilà ce qui a changé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19404
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMer 30 Juil - 15:34

Très belle introspection de Emma Daumas.

Très lucide et très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 1 Aoû - 21:12

Je passais vous le mettre mais je vois que tu m'as devancée liliane wink3

Oui belle ananlyse et en même temps une explication de texte du titre de son prochain album "Le chemin de la maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
Sarah|**

Sarah|**


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyDim 24 Aoû - 12:46

J'aime beaucoup aussi ! Son 1ere single du nouvel album est bien ! Jsuis conne...
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyLun 15 Sep - 20:35

Voici en avant-première la bio officielle de l'album dont la sortie dans les bacs est prévue le 3 novembre 2008 (source Emmaland.biz) :



EMMA DAUMAS 1217779414emmalandtitrechemindelamaisongris

Bio officielle de l'album
(écrite par Olivier Cachin)


EMMA DAUMAS ~ LE CHEMIN DE LA MAISON


"Il y a ceux qui subissent les étiquettes qu’on leur met sur le dos, et ceux qui arrivent à les décoller sans préjudice. Emma Daumas, rescapée de la Star Ac’, fait désormais partie de la seconde catégorie.

Après un premier disque évidemment fracassant, le syndrome du toujours difficile deuxième album l’a frappé de plein fouet. Mais là où d’autres auraient baissé les bras ou ressassé une vieille haine stérile contre le showbiz, Emma la douce a préféré prendre un autre chemin, le sien.

« Tout s’est passé après la sortie de l’album Effets Secondaires, explique-t-elle. J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au music business pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007 ».

Arrivée, à 24 ans, à un tournant crucial de sa vie d’artiste, Emma veut être au contrôle de sa destinée. Qu’elle réussisse ou pas, ce qui arrivera sera de sa responsabilité. C’est dans cet état d’esprit combatif et décidé que la jeune chanteuse commence à travailler sur les maquettes de ce qui va devenir son troisième album, le premier qu’elle peut revendiquer à 200%.

Les quatre premières démos donnent le ton : « Adieu Baïkonour », « Secret Défense », « Jolie Jeanne » et « Neverland » sont à mille lieux de cette image lisse que certains voudraient lui coller. Volontaire, Emma va elle-même démarcher Peter Von Poehl, ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm, qui lui compose « Lipstick et Rimmel ». Et tout s’accélère lorsqu’Emma croise le chemin de Mickaël Furnon, discret leader de Mickey 3D devenu Mickey Tout Seul, qui lui offre un cadeau inespéré : une chanson à double sens titrée « J’suis Conne ». Le genre de petit bijou à la musique d’une déroutante simplicité qui s’insinue dans les esprits avec ces rimes qui lui vont si bien : « Les hommes me voient toujours comme une poupée/ Ils regardent mon cul… rriculum/ Et ça les fait rigoler ».

« Avec Mickey, j’ai trouvé quelqu’un qui m’a prouvé qu’on pouvait être simple sans être simpliste, et cette rencontre a été très rassurante. On a le même environnement tous les deux, on est des provinciaux dans l’âme. Je viens d’un petit village près d’Avignon, et c’est vrai que ces racines-là me manquent de plus en plus », explique Emma qui va co-composer la musique de deux autres textes signés Mickey, « Adieu Baïkonour » et « Secret Défense ».

Juste après Mickey arrive Marcel Kanche, poète, aventurier de l’underground, auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis. « Je ne le connaissais pas, j’ai passé deux jours sur le net à tout écouter de lui et je me suis dit “j’adore ce mec !“ On lui a fait tourner l’instru de “Neverland“ et en deux jours il m’a balancé un texte magnifique, “L’eau de mes rives“. Vu mon âge et l’atmosphère de l’album, je ne me voyais pas l’assumer donc je lui ai demandé de partir sur l’idée de Neverland, sachant que j’avais déjà bossé une ébauche de texte qui me tenait à cœur, vu que c’était une période de remise en question et de retour aux sources. Je lui ai raconté mon parcours pour lui dire qui j’étais et ce que je faisais. À la lecture du mail, il m’a dit “voici une bio jetée comme un parpaing“. On a fini par accoucher du morceau ensemble ». Le résultat est une balade douce amère sur l’enfance perdue agrémentée de cordes aériennes aux lyrics en mode mélancolie (« Avant de m’éloigner, j’avais tous les jouets, tous les fiancés d’été, qu’en reste t-il ? (…) Et les illusions qui nous illuminent, qu’elles nous bercent encore, qu’elles nous bercent encore »).

Pour réaliser l’album, Emma s’entoure d’un petit gang retranché dans un studio de la banlieue parisienne dirigé par un certain Ramon, jeune producteur prolifique accompagné de Sylvain Carpentier (Damien Saez, Alizée). « Jolie Jeanne » est finement transgressif, et Elodie Frégé co-écrit avec Emma le texte de « Dansez », irrésistible ritournelle plus complexe qu’il n’y paraît. Dans l’ambiance studieuse d’un grand studio de la banlieue parisienne, Emma finalise l’album, écrit son histoire, supervise l’équipe, s’implique comme jamais elle ne s’est impliquée. Une telle évidence pour cette jeune artiste sous les feux de la rampe depuis déjà six ans qu’elle a choisi un titre lumineux pour ce retour aux sources en douze chansons : Le Chemin de la Maison.

« Pour résumer cet album
, conclut Emma, je ne suis pas en mesure de dire que c’est l’album de la maturité mais c’est en tout cas un album qui a maturé. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages ».

Ceux qui auront la finesse d’aller au-delà des clichés rebattus sur les chanteuses pop ne seront pas déçus : Emma n’est conne que le temps d’une chanson, celle-là même qui marque son renouveau artistique." POLYDOR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyMar 7 Oct - 9:22

etoile scintillante Je viens vous mettre la pochette que j'ai reçue hier de l'assistant d'Emma :

EMMA DAUMAS 1223310197Cover%20Le%20chemin%20de%20la%20maison


Le 3 ème album d'Emma Daumas "Le chemin de la maison" sera sûrement en vente numérique dans la 2 ème quinzaine d'octobre (téléchargements), mais en attendant il est en pré-commande des ventes physiques sur 2 sites , la Fnac et Alapage :

* Sur le site de la Fnac sur ce lien direct :

Le chemin de la maison - Fnac

* Sur le site Alapage sur ce lien direct :

Le chemin de la maison - Alapage


Plus de détails :

- sur la Fnac

Emma Daumas
Chemin de la maison/super jewel box
CD album


Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour. Date de sortie : 3 novembre 2008

Prix indicatif prévu :

15,24 €

Fiche détaillée : "Chemin de la maison/super jewel box" - Emma Daumas
Interprète Emma Daumas
Editeur Polydor
Date de parution novembre 2008

- sur Alapage

Le chemin de la maison (3ème album - Super Jewel Box)
Artiste : EMMA DAUMAS
Genre : Rock français


Livraison gratuite * sur cet article à partir de 25 euros d'achat voir les conditions*

En pré commande, sortie prévue le 03/11/2008.

12,99€

Prix coûtant


Commentaire sur le CD Le chemin de la maison (3ème album - Super Jewel Box):

Pour son 3ème album, le chemin de la maison, Emma Daumas a choisi d'écrire son histoire et de s'impliquer comme jamais.

En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer les 12 titres de ce nouvel opus, Emma s'est entourée d'intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Bashung, M, Vanessa Paradis) qui lui a écrit la ballade douce amère 'Neverland', Peter Von Poehl (ex-guitariste d'AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de 'Lipstick et Rimmel' ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3D devenu Mick est tout seul) : au-delà de l'écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes.

Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l'album dont le titre à double sens, 'J'suis conne', qu'il a écrit et composé, ou 'Adieu Baïkonour' et 'Secret Défense' qu'il a écrits. Plus qu'un nouvel album, le chemin de la maison marque le renouveau artistique d'Emma Daumas.



Caractéristiques du CD Le chemin de la maison (3ème album - Super Jewel Box)

Genre : Rock français
Label : POLYDOR
Album : 1
Editeur : UNIVERSAL MUSIC FRANCE S.A.S.
Support : CD
Date de sortie : 03/11/2008

:happy005:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19404
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 31 Oct - 16:38

Album en écoute sur son myspace :

http://www.myspace.com/emmadaumasmusic
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS EmptyVen 30 Jan - 11:09

La chanteuse Emma Daumas, découverte lors de la deuxième saison de Star academy, fait la couverture du mensuel FHM, dans son numéro de février. Quelques semaines après la sortie de son nouvel album.

pour le lien :
http://www.leblogtvnews.com/article-27325672.html
La séance photos et l'interview sont à découvrir à l'intérieur du mensuel.


Concernant les photos, elle était un peu réticente à l’idée de faire des photos sexy.

"Même si je suis une fille open, je ne tiens pas à jouer la bimbo. Par contre, je suis une créatrice et j’ai besoin de sentir une dynamique artistique dans chaque projet. C’est comme ça que m’est venue l’idée du body painting ! Et le résultat est super !" :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Contenu sponsorisé





EMMA DAUMAS Empty
MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   EMMA DAUMAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMMA DAUMAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: LA CHANSON FRANCAISE :: CHANTEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: