|
| L'EQUIPE ENSEIGNANTE | |
| | Auteur | Message |
---|
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Lun 15 Sep - 23:43 | |
| Pour l’envie de vibrer C’est désormais Dominique Martinelli, chanteuse et coach vocal, qui assurera les cours d’expression scénique. A elle l’exercice délicat du « débrief », mais aussi l’accompagnement des élèves dans les subtilités de l’interprétation… L’atout évident de Dominique Martinelli pour la Star Academy : sa pluri-disciplinarité. Tout comme les futurs Academyciens, elle a étudié le chant, la danse et la comédie, notamment à l’atelier de Michel Fugain. Restée plutôt dans l’ombre, elle a néanmoins côtoyé de près les lumières du monde du spectacle. A son actif, plusieurs spectacles musicaux, Emilie Jolie, Hair, les Années Twist… et des collaborations avec plusieurs grands noms : Mylène Farmer, pendant sept ans, Charles Trénet, Sylvie Vartan… Aujourd’hui, elle alterne direction artistique de comédiens chanteurs et chansons avec un album en 2001, Carnets de notes. Si Dominique Martinelli a encore un peu de mal à réaliser qu’elle va intégrer l’Academy, elle est néanmoins très heureuse de prendre part à l’aventure : « Star Academy est quand même la plus grande émission française de variétés. Elle est incontournable, et ses belles prestations font vibrer ! » Dominique Martinelli espère trouver chez les Academyciens de la générosité, du charisme et l’envie de donner de l’amour : « C’est l’amour qui porte tout ça, qui fait qu’un concert est à guichets fermés deux heures avant. » Pour former et rendre autonomes ces artistes en à peine quelques mois, la coach mise sur les émotions : « C’est un poncif, mais les grandes voix ne font pas les grandes carrières. Il ne suffit pas d’être sincère, il faut trouver son style et rencontrer son public. Cela demande de l’intériorité ; la voix n’est qu’émotionnelle. Et se trouver face à ses émotions sans en avoir l’habitude n’est pas évident. » Finalement peu importe le genre musical, c’est la personnalité de l’artiste qui prend le dessus : « Dès l’instant où je sens une véritable empreinte, un regard, un ton, je suis preneuse. Il ne faut surtout pas s’enfermer. Björk est une artiste qui me scotche vraiment, car elle est singulière et atypique, personne ne lui ressemble. » Et si les Academyciens montrent quelques difficultés à gérer la pression de ces mois intensifs d’apprentissage, Dominique Martinelli a une solution toute trouvée : l’akayoga, qu’elle a enseigné pendant deux ans ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ah là çà va etre quelque chose l expression scenique a la starac 8 :tedhingue2: je crains le pire encore ! des clones de Bjork a la starac faut pas rever son MYSPACE :roll: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=193719651 | |
| | | Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Mar 16 Sep - 10:49 | |
| BRICE DAVOLI Repetiteur (remplaçant de M GONNET) :bounce: De l’ombre à la lumière Succéder à Matthieu Gonet et à ses sept années de bons et loyaux services n’est pas chose aisée. C’est pourtant la mission que devra relever Brice Davoli, le nouveau répétiteur de Star Academy. Brice Davoli est un homme de l’ombre. Ce musicien accompli , amateur tant de musique classique, surtout la période romantique du XIXe et du XXe siècle, que de rock (Led Zeppelin, Deep Purple,…), a plusieurs cordes à son arc. Depuis deux ans, ce jeune homme de 28 ans s’est spécialisé dans la composition et l’arrangement. Cinéma, télévision, disque… c’est surtout grâce à la publicité que Brice Davoli s’est illustré à l’international. C’est pourtant en tant que répétiteur qu’il a été convié à la nouvelle édition de la Star Academy. Il a en effet débuté sa carrière dans la direction musicale d’artiste : Jenifer, les L5, Ophélie Winter, Jérémy Chatelain, Benoît Poelvoorde pour Podium et surtout Chimène Badi, qu’il suit depuis ses débuts. Grâce à elle, il a déjà fréquenté à de nombreuses reprises les coulisses de la Star Academy. Si l’on en croit ses rapports avec Chimène Badi, Brice Davoli promet d’être un professeur intransigeant : « Chimène me dit souvent que je suis un peu dur ; je pars du principe qu’on n’apprend pas de ses succès, mais de ses échecs. » Le travail est la valeur essentielle de l’artiste : « Je parle souvent avec des jeunes qui oublient un peu cette notion. Quand on est sur scène, ce n’est que du spectacle, mais en amont, ce n’est pas forcément une partie de rigolade. Etre chanteur, ce n’est pas bosser deux heures par joue et se défoncer la tête en boîte ! Il faut être sérieux pour, à la télévision, faire rêver. » Ainsi, au-delà de son travail de coach, Brice Davoli espère développer la culture musicale des futurs Academyciens : « Un artiste se doit d’être érudit ; or, beaucoup de jeunes chanteurs n’ont aucune culture musicale. Certains disent aimer le rock mais ne connaissent en fait que Kyo ! J’aimerais bien aussi, si j’ai le temps, leur apprendre un peu le solfège. On s’imagine que c’est rébarbatif, mais tout dépend de la façon de l’aborder. Et puis c’est important, trop de chanteurs ont des difficultés à discuter avec les musiciens en studio par manque de vocabulaire. » Brice Davoli sera chargé de faire répéter les élèves, mais participera aussi au choix de chansons et de tonalités pour le prime, une mission qu’il prend très au sérieux : « Il faut mettre les élèves en danger, mais dans une certaine limite. Quelqu’un qui est à l’aise dans un répertoire de chansons réalistes, même avec du travail, ne groovera jamais sur du Rn’B. Pour moi, un bon artiste, ce n’est pas forcément un bon chanteur, c’est quelqu’un qui est à sa place. La rencontre d’un artiste avec une chanson va au-delà de la technique. Optimiser les élèves permettra d’offrir des prime de qualité. » Avec sa coiffure ébouriffée, Brice Davoli compte bien apporter sa patte au coup de jeune de la Star Ac’ 8 en suggérant un répertoire de chansons encore rarement entendues sur le plateau : « Lenny Kravitz, Abba, plein de tubes rock tout à fait abordables, et pourquoi pas les Tings tings ? » Et ce, sans pour autant tomber dans le travers du « branché parisien »… Le défi est lancé ! son myspace tres interessant http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=127501511 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je peux vous predire que BRICE DAVOLI aura du succés aupres du public de la starac (que je connais bien depuis Quentin) il va en avoir des groupies, du fan club des forums et toute la panoplie !!! rien que sa petite tête dejà annonce bien des ravages ... ! il est finalement pas mal le casting des "coatchs" plus interessant que celui des élèves à priori et si on regardait la starac juste pour çà .... !!
Dernière édition par Nine le Mar 16 Sep - 11:04, édité 2 fois | |
| | | Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Mar 16 Sep - 10:54 | |
| ANNE DUCROS coatch vocal une itv interessante ! Oiseau en liberté :6qzwpya2.gif: Les futurs étudiants de la nouvelle Academy sont prévenus : cette huitième édition sera celle du travail. En point d’orgue, les cours de chant. C’est Anne Ducros, chanteuse de jazz au tempérament enflammé, qui a été choisie. Si le grand public connaît mal Anne Ducros, il n’en est pas de même pour les amateurs de jazz. Cette chanteuse française, récompensée de deux Victoires de la musique, parcourt le monde pour des Master Class très prisées et de prestigieux festivals. Depuis quinze ans, elle est également à la tête de Préludes, une école de jazz vocal. A ses yeux, l’enseignement dispensé à ces élèves triés sur le volet est indissociable de sa carrière d’artiste : « Je ne pourrais pas enseigner si je ne chantais pas. Je ne transmets pas que ma technique vocale, j’enseigne ma vie, mon rapport à la musique. » C’est avec un enthousiasme non dissimulé qu’Anne Ducros s’apprête à prendre la succession de Richard Cross pour cette huitième édition de la Star Academy. Elle est admirative des performances que réalisent chaque année les Academyciens : « Ce qu’ils font sur les prime, la plupart des professionnels n’y arriveraient pas. J’adore voir des jeunes gens avec tant d’énergie positive, de volonté et de courage, je les trouve vraiment attachants. »Ce qu’elle attend de ses futurs étudiants : des timbres et des personnalités. Et la technique ? « S’ils en ont un peu, ça m’aide, mais ce n’est pas indispensable : on chante depuis des milliers d’années, le solfège n’existe que depuis deux cents ans ! Dans la musique, il y a une part d’érudition et une part d’instinct. » Certes, un chanteur doit envisager sa voix comme un instrument, Anne Ducros espère d’ailleurs faire venir son phoniatre à l’Academy pour que les élèves découvrent concrètement l’instrument qu’ils ont « entre les mains ». Mais celle qui se définit comme une improvisatrice entend bien pousser ses futurs élèves à plus d’introspection : « Je voudrais les débarrasser de l’instinct que l’on a face à un micro de « faire le chanteur. » S’inspirant de son univers artistique, elle les fera « travailler au lâcher prise » lors d’une séance d’improvisation autour d’un blues ou d’un standard de jazz : « Je voudrais les amener à cela, non pour en faire des chanteurs de jazz, mais parce que ce chemin est bienfaisant pour tous ceux qui veulent faire de la musique. » Et face à ceux qui pourraient s’étonner que le jazz se mêle au divertissement grand public, Anne Ducros ne manque pas de répartie : « Vous croyez qu’il existe une musique plus populaire que cette musique, née dans les champs de coton pour fédérer des gens qui n’avaient rien ? Je me sens beaucoup plus Ella Fitzgrald que comme ces gardiens du temple du jazz pur et dur. Cette vocation de l’artiste maudit a fait un mal fou à cette musique, alors qu’elle n’est qu’amour, partage et émotion. » Persuadée que le jazz intéresse plus les Français qu’on ne pourrait le penser a priori - le double album électro-jazz de Quentin Mosimann, gagnant de la Star Ac’7, en est la preuve - elle ne compte pas pour autant « jazzifier » la Star Academy mais plutôt communiquer l’envie de chanter aux téléspectateurs. Ne craint-elle pas néanmoins d’être mise au ban de la communauté jazz ? « Si vous saviez à quel point je m’en moque ! Dans la vie, j’ai toujours évité les ayatollahs . Et puis les oiseaux en cage ne chantent pas, alors je ne me laisserai pas enfermer ! » tres beau myspace pour les references musicales http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=145270293 | |
| | | liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Mar 16 Sep - 22:13 | |
| Quinze candidats feront leur entrée à l’Academy cette année. Kamel Ouali nous donne un avant-goût du casting.
Ne vous lassez-vous pas de faire encore partie du corps professoral après tout ce temps ? Non. Star Academy est une très belle émission de variétés. Sur les primes, je m’éclate. Je suis libre de faire les mises en scène que je souhaite. J’aime travailler dans l’urgence, créer un maximum de tableaux en un minimum de temps. C’est ce qui me pousse à la créativité. Le programme m’a permis de rencontrer des artistes avec qui j’aimerais collaborer.
Avez-vous vu des bons danseurs sur le casting ? Malheureusement, non. Ce n’est pas vraiment dans notre culture, contrairement aux autres pays dans le monde où il existe des programmes entièrement dédiés à la danse, qui marchent encore mieux que Star Academy. J’aimerais bien y travailler en France. Même si elle n’est pas mise en avant, la danse est une des disciplines artistiques les plus compliquées.
Parlez-nous un peu du casting… Le casting de filles est extraordinaire. Elles ont de fortes personnalités et sont hyper-talentueuses. Je pense que c’est l’année de la fille. Quant aux garçons, il y en a trois, quatre qui m’ont plu. Chaque membre du jury a eu des sensibilités différentes.
Que pensez-vous du succès de Quentin ? C’est génial. C’est avec lui que j’ai fait le plus de tableaux l’année dernière. Il est jeune mais a une très grande intelligence de travail.
par : Ingrid Bernard _________________ | |
| | | mauricette
Nombre de messages : 276 Age : 61 Localisation : les Andelys Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Mar 16 Sep - 23:09 | |
| merci nime et liliane il est trés bien kamel super prof de danse | |
| | | Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Jeu 18 Sep - 11:13 | |
| EXPRESSION CORPORELLE RAFAEL AMARGO Rafael Amargo est Espagnol, il a participe à une émission que vous connaissez sans doute : Un Dos Tres ! tout comme EDU DEL PRADO starac 7 qui n'a pas ete renouvelé pour cette année. Il a aussi été chorégraphe et professeur de danse pour la version Espagnole de Star Academy..c’est-à-dire Operacion Triunfo . Rafael Amargo est aussi un danseur de Flamenco reputé voilà une vidéo dans l'exercice de son art, il est aussi apparu comme danseur dans un clip de Mylene Farmer : https://www.youtube.com/watch?v=K1f4luHsQrQ&feature=related ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Rafaël Amergo est un danseur et un chorégraphe éclectique. Rafael Amargo, de son vrai nom Jesus Rafael Garcia Hernandez, est un danseur et chorégraphe espagnol né le 3 janvier 1975 à Pinos Puente en Andalousie. Il s'est inspiré du Flamenco le plus pur de ses maîtres, mais a également assimilé d'autres tendances chorégraphiques, comme enseignées par l'école de danse Contemporaine de Marta Graham pendant son séjour à New York. Ses chorégraphies dérivent d'un concept traditionnel et à la fois actuel. Parfois très proches de la danse contemporaine, elles ne perdent jamais leur référence à l'essence du Flamenco. Il a un contact permanent avec le monde artistique et culturel, qui lui a permis d'être parrainé dans les débuts de sa carrière par des maîtres de l'art plastique comme Luis Gordillo ou Espoir D'Ors, d'être photographié par Annie Leibovitz, Bruce Weber, Christopher Makos, et chorégraphié, pour le Musée Chillida de Hernani, une pièce inspirée de l'oeuvre du sculpteur. Cela lui a permis une ouverture d'esprit dans ses créations qui a considérablement enrichi ses chorégraphies, et qui a réveillé l'intérêt du milieu parmi lesquels on trouve certains de ses plus fidèles (et célèbres) partisans. Bien que Rafaël Amergo se revendique de la compagnie de danse, et du concept théâtral et scénique du Flamenco (avec la référence inévitable à celui qu'il admire : Antonio Gades), cela ne l' empêche pas de danser de temps à autre dans ce qui est tablaos, ou de faire des recherches chorégraphiques dans l'environnement de la danse contemporaine. Rafaël Amergo et ses spectacles ont été récompensés par de nombreux prix parmi lesquels quatre Prix des Arts Scéniques : . deux pour AMER (Meilleur Spectacle et Meilleur interprète masculin de danse), . un pour POÈTE À NEW YORK (Meilleur interprète masculin de danse) . et un pour l'AMOUR SORCIER (Meilleur interprète masculin de danse) le Prix Positano Leonide Massine de la Danse comme danseur et chorégraphe (la plus importante distinction de danse d' Italie, qu'ont reçu des célébrités comme Rudolf Nureyev, Car elle Fracci, Maurice Bejart, Alexandra Ferri, Moses Pendleton, ou Lindsay Kemp entre autres), ou le Prix APDE (Association de Professeurs de Danse espagnole et Flamenco de l'Espagne), avec Antonio Gades et Matilde Choral. Mais c'est le public qui a mieux fait valoir les créations de Rafaël Amer en remplissant les théâtres où il opère. Un public qui a accordé en outre le prix au Meilleur spectacle de Danse d'EL PAÍS des TENTATIONS pour AMER (2000) et POÈTE À NEW YORK (2002), qui a été aussi choisi comme Meilleur spectacle de la Décennie, l'année suivante. Les spectacles créés par Rafaël Amergo sont les suivants : LA GARRA Y EL ÁNGEL (1997) AMARGO (1999) POETA EN NUEVA YORK (2002) EL AMOR BRUJO (Gitanería 1915) (2003) ENRAMBLAO (2004) DQ… PASAJERO EN TRÁNSITO (2005) TIEMPO MUERTO (2006) En 2007 la Compagnie Rafaël Amer célèbrera son Xe Anniversaire avec une saison dans le Grand Theatre de Liceu, la première à Madrid de Temps Mort, l'édition d'un livre commémoratif et la mise en route de la page web. Actuellement Rafaël a en charge des chorégraphies de la comédie musicale ZORRO, produite par AKA Productions (UK), Zorro Inc. (USA) et Isabel Allende et qu'il dispose entre autres la musique de Gipsy Kings et John Cameron (Les Miserbales) et la direction de Chris Renshaw (We Will Rock You et Taboo). La première mondiale est prévue pour la mi juin 2008 à West End (Londres, le Royaume-Uni). Magnifique video tirée du spectacle TEMPS MORT ( sur les Gitans de Grenade) là on peut voir en effet la maitrise et le talent de R AMARGO danseur choregraphe, cependant çà m'etonnerait que dans le contexte STARAC on lui donne la possibilité de demontrer cet art ? sait on jamais, quoiqu'il en soit moi j aime beaucoup à vous de voir ? http://rafaelamargo.blip.tv/#533206 COMPAÑÍA RAFAEL AMARGO :malelovies: Bailaoras ELI AYALA, CARMEN IGLESIAS, VERA LEÓN,MARA MARTÍNEZ, SUSI PARRA Músicos FLAVIO RODRÍGUES, guitarra; VICTOR MÁRQUEZ, guitarra; MAITE MAYA, cantaora; CARMINA CORTÉS, cantaora; PEDRO OBREGÓN, cantaor; ANTONIO MAYA, cajón; JUAN PARRILLA, flauta; DAVID MOREIRA, violín; JATO, piano; MOI NATENZON, percusión; SUSANA RICO, violonchelo y la colaboración especial de MARÍA “LA CONEJA”, palillos Rafael Amargo and Flamenco Company in Los Angeles September 4-11, 2008 Ebony Repertory Theatre presents Rafael Amargo & Compañia de Flamenco in Tiempo Muerto (Time Out) at the Nate Holden Performing Arts Center 4718 W. Washington Blvd Los Angeles, CA 90016 Video: http://rafaelamargo.blip.tv Audio: http://rafaelamargo.blip.tv/file/532155/ (il n'existe pas sur le net de biographie complete en français sur cet artiste je pense qu'on va lui offrir cette première et c 'est sur loulyzik forum) :1210262372: il serait dommage de le réduire a sa participation UN DOS TRES et prof OPERATION TRIUMPHO pour maintenant PROF STARAC 8 ou il donnera certainement aussi une aide à K OUALI occupé par sa production "Cleopatre"comedie musicale qui aura certainement une place promo royale dans l'édition du programme prime repets etc ... enfin nous verrons bien, meme si pour moi c'est "vite vu". Nine loulyzikforum | |
| | | liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE Dim 9 Nov - 17:55 | |
| Marine Mechin La Coach de Développement Personnel Bio :Marine a appris toutes les techniques qu’elle utilise aujourd’hui à Macao auprès des sages : Tai Chi, Chi Cong, karaté, judo, kung fu, nunchacu, ventouses… A son retour, elle a ouvert un cabinet d’infirmières pour s’occuper des malades du sida, puis elle a eu envie de s’occuper de gens qui n’étaient pas malades mais qui avaient envie de prendre soin d’eux afin d’aller mieux. C’est de cette idée qu’est né son cabinet de « Mieux-être » : Eden Monceau. En se basant sur toutes les techniques qu’elle avait apprises en Asie, elle a créé le Wu Wang, méthode de coaching basée sur le développement personnel à travers le corps. Sa technique, déposée avant la mode du Yoga et autre Pilate, lui a permis de travailler avec beaucoup de personnalités, des stars du showbizz jusqu’aux politiques en passant par des PDG et des hommes d’affaires. http://www.m6.fr/top_model_2007/professionnels/marine-mechin.html Retrouver l'énergie « Une séance chez Marine Méchin, c’est troublant et très personnel. Elle a une qualité d’éveil à l’autre qui est très particulière », dit Emmanuelle. Qui est-elle exactement ? La définir relève de la gageure, car elle ne rentre dans aucune case. Ce petit bout de femme au QI d’exception admet avoir un don, celui de capter l’énergie des autres et de décrypter le sens caché des mots. Pour Marine, l’être humain a trois dimensions : une physiologique, une psychique et une physique. Seule la dernière l’intéresse. Il s’agit de ces ondes invisibles qui émanent de nous à notre insu, la fameuse aura. Dans son Centre de bien-être qui donne sur le parc Monceau, on vient pour pratiquer le pilate, le yoga, se faire masser ou relooker, mais aussi suivre son étonnant cours de Wu Wang (traduisez « simplicité ») qui aide à exprimer sa force intérieure. On peut aussi la consulter en particulier. Pendant la séance, Marine vous parle, dessine le schéma de votre aura puis vous pose des ventouses dans le dos pour la « libérer ». Des ronds rouges peuvent décorer le dos un certain temps mais on se sent regonflée pour longtemps. Quand on voit son carnet de rendez-vous digne du « Who’s Who », il y a de quoi se poser des questions. « J’apprends aux gens à exister, à dire non, à ne plus avoir peur, à se dépasser. Je leur apprends la liberté et le détachement. Le contraire d’un gourou qui instaure la dépendance », insiste Marine. Dans son château en Bretagne, elle coache aussi des dirigeants d’entreprise, des sportifs de haut niveau et quelques VIP. Envie de vous faire «ventouser » ? Marine reçoit tout le monde. À condition de dégager de bonnes ondes. Elle le sent, dit-elle, rien qu’au téléphone... À vous de jouer. Centre Eden Monceau, 125, bd Malesherbes, 75017 Paris. Tél. : 01.40.53.86.02. http://archives.madame.lefigaro.fr/beaute/20060516.MAD0015.002.html une vidéo édifiante sur les méthodes de travail de Marie Méchin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EQUIPE ENSEIGNANTE | |
| |
| | | | L'EQUIPE ENSEIGNANTE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |