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 (visual francais)closer

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shinku

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MessageSujet: (visual francais)closer   (visual francais)closer EmptyMar 29 Juil - 20:37

(visual francais)closer Topms10

[color=red]En mai 2003, Low (voix) et Guillaume (guitare, piano) décident de se lancer dans un projet musical inédit en France : un groupe français inspiré par le visual kei. Développant leur jeu et préparant les premières compositions, ils trouvent en Cisco (basse) et Etienne (guitare) les personnes idéales pour compléter la formation et c'est ainsi que les deux frères rejoignent CLOSER à l'automne 2004.

Leur musique est éclectique, du metal à l'electro en passant par des riffs rock'n roll et des morceaux plus calmes, embellis par le piano de Guillaume. Les thèmes abordés dans les chansons sont fidèles à la tradition visual kei, dramatiques et incisifs, mais avec une sensibilité et une authenticité propres à Low. Le concept général de CLOSER tourne autour du vrai visage de l'âme humaine - noire, violente et décadente.

La première demo cinq titres [MIND MESS] sort le 20 janvier 2006. Malgré un son ne faisant pas honneur à la qualité des compositions, elle leur permet de gagner la sympathie du label indies Nanimato qui, après seulement trois concerts locaux, leur confie la première partie du groupe japonais Calmando Qual le 29 juillet 2006 à La Scène Bastille à Paris.

Le 23 septembre 2006, CLOSER fait sa première tête d'affiche à la Poudrière de Rochefort, la salle de ses débuts. Appuyé par deux articles dans Sud Ouest et un dans le journal de Rochefort, le concert attire près de 160 personnes. Peu de temps après sort la compilation Sakurabana, dernière collaboration avec Nanimato, qui contient les morceaux In need et Mind Mess.

Le groupe donne plusieurs concerts entre décembre et mai dont deux à Lyon, préparant dans le même temps la sortie d'un nouveau CD. C'est donc en juillet 2007 qu'ils mettent à la vente sur leur site le maxi single 4 pistes [THE EVIL GENTLEMEN], une nouvelle fois autoproduit, dont les ventes affirment leur popularité auprès des fans du genre.

Après d'autres représentations toujours à la boîte à rythme, Jerome complète officiellement le line up à la batterie en septembre. C'est là que les choses s'accélèrent : s'ensuivent un live à Strasbourg avec les délicieuses japonaises de Pistol Valve et un premier show à l'étranger, en Belgique lors de l'Animansion avec entre autres le groupe J-rock Acid Flavor. Sur internet, les membres des forums japonisants parlent de plus en plus du groupe de visual kei français dont l'image et la musique ne laissent personne indifférent. Ils atteignent même la 7e place dans le top artistes metal français non-signés de Myspace. En octobre, la boutique parisienne Harajuku, spécialisée en mode japonaise, les invite à une séance photo promotionnelle pour le magasin.

C'est finalement le magazine ROCK ONE qui leur fait confiance avec le morceau THE EVIL GENTLEMEN sur le sampler du numero de mars, puis une séance photo avec le photographe Trip Fontaine et la chronique de l'album du mois par Low en avril. Cette collaboration avec ROCK ONE, qui laisse de plus en plus la part belle au rock japonais et voit en CLOSER le « nouveau phénomène de la scène française » (ROCK ONE n°42, avril 2008), se poursuivra avec deux articles dans les numéros de l'été 2008.

Leur originalité et leur ambition affichée attire l'attention de la société AMS Production, qui, sentant le moment particulièrement opportun, souhaite les aider à parvenir à un niveau supérieur et poursuivre leur voie. En effet, CLOSER veut maintenant profiter du boom de la culture japonaise et de l'engouement autour des groupes au style excentrique pour créer une scène visuelle en France, tout en gardant une démarche artistique crédible aux yeux des publics rock et metal.


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avie :jaime pas trop a pare celle en francais ,et la qualiter est pas terible sur youtube
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