ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  LE BOLCHOÏ

Aller en bas 
AuteurMessage
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

 LE BOLCHOÏ    Empty
MessageSujet: LE BOLCHOÏ     LE BOLCHOÏ    EmptyVen 28 Oct - 13:07

.
Le Bolchoï rénové lève enfin son rideau



 LE BOLCHOÏ    5_rian10





MOSCOU — Le plus célèbre théâtre russe, le Bolchoï, lève vendredi son rideau avec une soirée de gala retransmise en direct dans 36 pays pour marquer la fin de gigantesques travaux qui ont redonné au bâtiment son lustre impérial.



Les divas française Natalie Dessay et roumaine Angela Gheorghiu chanteront pour le président russe Dmitri Medvedev et ses invités de marque, qui auront également l'occasion d'admirer la prestation d'étoiles russes de la danse comme Svetlana Zakharova, Natalia Ossipova et Ivan Vassiliev.



Le concert offrira aussi une rétrospective historique sur le théâtre fondé en 1776 et qui a été la gloire de la culture russe sous tous les régimes.




 LE BOLCHOÏ    6_rian10



La cérémonie sera retransmise en Russie, par la télévision franco-allemande ARTE ainsi que dans 100 cinémas du monde. Les amateurs pourront également la visionner sur la chaîne du Bolchoï sur YouTube dans 36 pays.




Aucun billet n'a été officiellement mis en vente pour la soirée de gala, a indiqué le directeur du Bolchoï, Anatoli Iksanov, commentant des informations circulant sur l'internet selon lesquelles le prix d'un billet au marché noir atteignait 2 millions de roubles (près de 50.000 euros).
"C'est le service du protocole du Kremlin qui se charge des invitations", a-t-il expliqué.


Une situation dénoncée par des critiques de musique qui n'ont pas été invités.



"Il est absolument inimaginable que le gouvernement britannique distribue des places pour une soirée à Covent Garden. Les billets y seraient sans aucun doute vendus. Mais chez nous tout se fait comme d'habitude en petit comité", s'est insurgée une critique, Marina Gaïkovitch, citée par l'agence Interfax.




L'ouverture de la scène historique initialement prévue en 2008 a été à maintes reprises reportée et les travaux ont été marqués par des scandales de corruption.




La reconstruction, dont le coût officiel s'élève à 21 milliards de roubles (près de 500 millions d'euros), visait d'une part à stabiliser le théâtre, délabré à 70% et qui risquait de s'effondrer, et d'autre part à lui redonner l'aspect qu'il avait au XIXe siècle, au temps de sa splendeur.




Les spectateurs découvriront "un théâtre impérial et non plus celui de l'époque soviétique" dont le rideau était décoré de la faucille et du marteau, où Staline prononça des discours et où fut annoncée la mort de Lénine, souligne Mikhaïl Sidorov, représentant de la société Summa chargée des travaux depuis 2009.





 LE BOLCHOÏ    8_rian10



Les armoiries de la famille Romanov sont ainsi réapparues sur les tapisseries du Foyer impérial où elles avaient été recouvertes de globes terrestres ou de lyres à l'époque soviétique.



Après la Révolution bolchevique de 1917, les communistes ont fait disparaître toutes les références au régime tsariste au Bolchoï qui accueillit plusieurs congrès du parti.



Les dorures de la salle, abîmées par un mauvais entretien à l'époque soviétique, ont été refaites à l'ancienne: sept couches ont été posées successivement, avec la base traditionnelle de blancs d'oeufs, puis nettoyées à la vodka et enfin polies avec des queues d'écureuils.




 LE BOLCHOÏ    12_ria10



Plus d'un millier d'expertises ont été réalisées pour améliorer l'acoustique du théâtre, détériorée par la construction du métro dans les années 1930.


L'amélioration de l'acoustique tient au fait que le béton posé à l'époque soviétique sous la fosse d'orchestre a été enlevé et à l'utilisation d'un sapin aux qualités de résonance particulières pour la construction de panneaux placés dans la salle.


Après la soirée de gala, la saison s'ouvrira le 2 novembre sur cette scène historique avec Rouslan et Lioudmila de Glinka, mis en scène par Dmitri Tcherniakov qui a révolutionné l'opéra russe.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.




Le Théâtre du Bolchoï rouvre ses portes, par ici la visite



Le célèbre théâtre russe rouvre ses portes, après six ans de travaux de rénovation. Des sols aux plafonds, toute la structure du Bolchoï a été refaite. La salle rouge et or de 1700 places a recouvré son éblouissante magnificence, de même que son fameux lustre -de deux tonnes- étincelle de plus belle.
En attendant la soirée spéciale d'Arte, à l'occasion du gala qui inaugurera sa réouverture ce vendredi 28 octobre, voici une visite guidée exclusive du "Grand Théâtre" de Moscou.












.


Dernière édition par Bridget le Ven 28 Oct - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

 LE BOLCHOÏ    Empty
MessageSujet: Re: LE BOLCHOÏ     LE BOLCHOÏ    EmptyVen 28 Oct - 14:07


.

Gala de réouverture du Bolchoï



Vendredi 28 octobre 2011 de 20h40 à 22h30 sur Arte






Chef d'orchestre : Vassily Sinaisky
Chorégraphe : Dmitri Tcherniakov

Avec Placido Domingo , Natalie Dessay, Dmitri Hvorostovski , Violeta Urmana

En 2005, le théâtre du Bolchoï ferme ses portes au public pour le plus grand chantier de son histoire.

Après six longues années de modernisation, il renaît avec éclat lors d'une soirée de gala. Les plus grands artistes défilent sur scène où ils interprètent des extraits de pièces lyriques et chorégraphiques qui ont fait la célébrité du lieu : «Les Fiançailles au couvent» de Prokofiev, «Le Prince Igor» de Borodine, «Iolanta» et «Le Lac des cygnes» de Tchaïkovski ou encore «Don Quichotte» de Minkus.

C'est également l'occasion de revenir sur l'histoire du théâtre au travers de projections sur grand écran, s'apparentant à un voyage dans le temps et dans les coulisses du temple de la culture russe.



http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_de_reouverture_du_theatre_du_Bolchoi_a_Moscou/



http://fr.rian.ru/video/20110727/190278017.html



.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

 LE BOLCHOÏ    Empty
MessageSujet: Re: LE BOLCHOÏ     LE BOLCHOÏ    EmptyVen 28 Oct - 15:25

.


 LE BOLCHOÏ    Bolcho10




 LE BOLCHOÏ    Bolcho11




 LE BOLCHOÏ    Bolcho12




 LE BOLCHOÏ    Bolcho13




 LE BOLCHOÏ    Bolcho14





 LE BOLCHOÏ    Bolcho15





 LE BOLCHOÏ    Bolbho10





 LE BOLCHOÏ    Bolcho17






 LE BOLCHOÏ    Bolcho16






http://www.lemonde.fr/culture/infographe/2011/10/28/apres-six-ans-de-travaux-le-bolchoi-retrouve-son-lustre_1595489_3246.html



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LE BOLCHOÏ    Empty
MessageSujet: Re: LE BOLCHOÏ     LE BOLCHOÏ    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BOLCHOÏ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA DANSE EST UNE POESIE MUETTE :: CARNET DE LA DANSE-
Sauter vers: