ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le peer-to-peer bientôt supplanté par le direct download

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19412
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Le peer-to-peer bientôt supplanté par le direct download  Empty
MessageSujet: Le peer-to-peer bientôt supplanté par le direct download    Le peer-to-peer bientôt supplanté par le direct download  EmptyVen 13 Aoû - 18:28

RapidShare.com, "un million de visiteurs par jour [pour] 50 employés"
Nouvelobs.com a interrogé l'un des responsables de RapidShare sur le site de stockage de fichiers, 43ème site le plus visité au monde selon le dernier recensement Google. Un site surtout populaire dans les pays anglo-saxons pour ses possibilités de téléchargement, légal ou non.



Quelle est la genèse de RapidShare ?

- RapidShare a été fondé en 2004 par Christian Schmid. Il a imaginé le site comme un service privé pour offrir à ses amis la possibilité d'échanger des fichiers conséquents (ce qui était impossible à l'époque). En très peu de temps, le service est devenu extrêmement populaire au-delà de son cercle d'amis. Du coup, M. Schmid a décidé de répondre à la forte demande d'héberger en toute simplicité des fichiers et a transformé RapidShare en offre commerciale. En 2006, RapidShare SA a été fondée, et le site est rapidement devenu l'un des plus visités au monde. Aujourd'hui, RapidShare.com compte environ un million de visiteurs par jour.



Combien de personnes travaillent pour le site ?

- RapidShare est une petite structure avec à peine plus de 50 employés. Tous travaillent au siège de la société à Cham, en Suisse.



Quelle est votre croissance ? Quel est votre chiffre d'affaires ?

- RapidShare ne publie et ne commente pas ses résultats financiers.



Votre site est célèbre pour héberger des fichiers illégaux. Tirez-vous profit du téléchargement illégal ?

- Non, RapidShare est célèbre pour offrir aux gens la possibilité d'héberger, de sauvegarder et de gérer d'importants fichiers. Nos clients utilisent le service pour échanger leurs dernières photos de vacances ou faire des copies de leur disque dur. Lorsqu'un utilisateur envoie un fichier, il obtient un lien individuel que lui seul connaît. RapidShare ne publie pas d'index des fichiers présents sur ses serveurs et ne permet pas d'effectuer de recherches. Il est vrai que notre service est utilisé pour diffuser des copies illégales d'œuvres protégées. Cependant, ces fichiers illégaux ne représentent qu'une petite minorité de tous les fichiers hébergés sur nos serveurs. Ceux qui veulent réaliser des profits en diffusant des fichiers illégaux n'utilisent pas RapidShare et préfèrent d'autres sites d'hébergement de fichiers. RapidShare fait tout ce qui est possible pour contrer les violations de copyright sur ses serveurs.



Que pensez-vous du téléchargement illégal ?

- Pourquoi devons-nous parler si souvent de téléchargement illégal ? Si vous voulez parler de téléchargement illégal, pourquoi ne vous adressez-vous pas à d'autres sites comme Megaupload, Upload.to, Hotfile... et tous ces "hébergeurs criminels" qui récompense leurs clients pour envoyer et télécharger des œuvres protégées. Nous pensons que les musiciens, les réalisateurs, les auteurs et tous les artistes doivent voir leur travail protégé. Nous essayons d'informer nos utilisateurs des infractions au droit d'auteur. De plus, nous avons une équipe qui travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à traquer et supprimer les fichiers illégaux signalés par les ayants droits ou tiers et à bloquer les comptes des utilisateurs en cause.



Craignez-vous les autorités ?

- Non, nous n'avons pas de raisons. Nous aurions peur si nous étions un site qui fait de l'argent en n'hébergeant que des fichiers illégaux. Des sites comme Megaupload ou Hotfile récompensent les clients pour chaque téléchargement. Avec ce système, ces "hébergeurs criminels" font une promotion active de la violation du droit d'auteur. RapidShare n'est pas dans ce cas de figure.

Que pensez-vous des lois comme Hadopi ?

- En fait, ceux qui ne veulent pas se soumettre à la loi trouveront toujours un moyen de la contourner. L'expérience montre que ces personnes ont toujours un train d'avance sur les autorités. Peut-être quelques internautes lambda verront leur Internet coupé, mais aucun gros poisson ne se fera attraper avec ça. D'ailleurs, gouvernement et politiques commencent à douter du fait que la loi répondra aux attentes. Nous pensons qu'il faudrait réfléchir à de nouvelles règles en matière de droit d'auteur qui s'adapteraient mieux au monde numérique d'aujourd'hui.

Propos recueillis par e-mail par Boris Manenti

http://geekcestchic.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/08/10/temp-2b6c5315509ce3c235bc5c9674ef8104.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
Le peer-to-peer bientôt supplanté par le direct download
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 /02/ 09 Les Globes de Cristal en direct
» LA POLYANDRIE........ POUR BIENTÔT ?
» Des substances radioactives bientôt à la maison
» Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: TECHNOLOGIES - ECOLOGIE :: INTERNET-
Sauter vers: