ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MEDECINE ET SHOW BIZ

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19417
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MEDECINE ET  SHOW BIZ Empty
MessageSujet: MEDECINE ET SHOW BIZ   MEDECINE ET  SHOW BIZ EmptyMar 15 Déc - 18:34

Le neurochirurgien de Johnny réplique sur fond de guerre financière
FRANCE | «Le Quotidien du Médecin» défend le Dr Delajoux. Début d’une guerre financière.


Jean-Noël CUÉNOD Correspondant permanent à Paris | 15.12.2009 | 17:02

Ce n’est pas tous les jours que Le Quotidien du Médecin parle «show-biz». Il a dressé, mardi, l’historique de la prise en charge par le docteur Stéphane Delajoux, ce neurochirurgien voué aux gémonies par le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus. Certes, ce journal spécialisé se fonde notamment sur les propres explications «circonstanciées» du docteur Delajoux. Mais les attaques contre celui-ci étant portées par des protagonistes du «show-biz» sans compétences médicales, il est intéressant de connaître cette version.

Une première intervention

On y apprend que si le chanteur avait confié son opération d’une hernie discale au docteur Delajoux le 26 novembre dernier, c’est que ce neurochirurgien avait évité à Johnny une paralysie du pied lors d’une précédente intervention, il y a un an.
Concernant l’opération du 26 novembre à la Clinique internationale Monceau, Le Quotidien du Médecin indique que les scanners et les analyses biologiques se sont révélés normaux. "Le départ, cinq jours plus tard, de la vedette pour Los Angeles n’était donc pas contre-indiqué», relève le journal médical qui souligne aussi: cet historique ne présente «aucune anomalie».

Très gros sous

Cette prise de position et les propos du producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, contre le neurochirurgien sont à placer dans le contexte de guerre juridico-financière qui vient de commencer. En ligne de mire: le remboursement en cas d’annulation des vingt-quatre concerts prévus pour terminer la série des soixante spectacles du «Tour 66» (référence à l’âge du chanteur et la mythique road 66 qui traverse les Etats-Unis).
Les assurances, mais surtout leurs réassurances, sont en train d’examiner tous les scénarios possibles. D’où l’actuelle présence à l’Hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles de médecins français dépêchés par les assureurs. On saura mercredi si la suite de cette tournée sera annulée ou reportée.

Enjeu énorme

Pour les assurances, l’enjeu est énorme. Si la responsabilité du neurochirurgien et de la Clinique internationale Monceau est engagée, les assurances de la tournée se retourneront contre le médecin ou la clinique... ou les deux.

1,2 million de spectateurs

Les sommes en jeux sont considérables: une annulation pourrait coûter aux assurances jusqu’à 30 millions d’euros (45,3 millions de francs). Globalement, le chiffre d’affaire de la tournée grimpe à 100 millions d’euros (150 millions de francs) pour 1,2 million de spectateurs. Pour le spectacle prévu à Paris-Bercy en février prochain, la place VIP a été vendue... 395 euros (près de 600 francs). Si à ces remboursements, on ajoute le manque à gagner sur les produits dérivés. on comprend la nervosité des assureurs du spectacle, du médecin et de la clinique!

http://www.tdg.ch/actu/monde/neurochirurgien-johnny-replique-2009-12-15
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
MEDECINE ET SHOW BIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: AU FIL DE L'ACTU :: REFLEXIONS SUR LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: