ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 LE CONCERT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIMI44




Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/11/2009

LE CONCERT Empty
MessageSujet: LE CONCERT   LE CONCERT EmptyDim 15 Nov - 14:18

LE CONCERT

LE CONCERT Le-con10


Date de sortie : 04 Novembre 2009
Réalisé par : Radu MIHAILEANU
Avec : Mélanie Laurent , Miou Miou , François Berleand ... > Tout le casting Durée : 2h Pays de production :
Belgium , France

Titre original : Le concert Distributeur : EuropaCorp Distribution



Synopsis : A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

http://www.leconcert-lefilm.com


LE CONCERT Le-con11


Dernière édition par MIMI44 le Lun 16 Nov - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMI44




Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/11/2009

LE CONCERT Empty
MessageSujet: Re: LE CONCERT   LE CONCERT EmptyDim 15 Nov - 23:47

Je suis allée voir ce film aujourd'hui.


LE CONCERT Le_con10


Je suis sortie de cette séance encore toute émue, partagée entre les rires et les larmes.

Il y a tout d'abord comme fond, en permanence, cette musique russe qui nous accompagne tout au long du film et l'apothéose avec le Concerto de Tchaikovski.

C'est une caricature trés drôle et fraîche,tout d'abord de la vie en Russie : les acteurs, dont celui qui joue avec brio le maestro,Aleksei Guskov, sont russes à 100%, leurs dialogues sont sous-titrés en français, et quand il y a un dialogue franco-russe, le français date de Louis XIV,tout celà dirigé par un réalisateur roumain !!! (metteur en scène de l'excellent film "va, vit et devient").

Quant au voyage à Paris, tout aussi cocasse, il est le reflet de tous les fantasmes que vont réaliser ces russes une fois arrivés dans cette ville.

LE CONCERT Le_con11


Il y a aussi le joyeux folklore des juifs et leur humour spécifique et cet impressario qui essaye de faire revivre la gloire passée du communisme moribond.

L'intrigue, trés profonde, rappelle , entre autres, la tragédie des juifs russes en 1980, là en particulier il s'agit de musiciens rejetés de l'orchestre du Bolchoî et il y a aussi un clin d'oeil à Israêl.

LE CONCERT Le_con12


J'ai bien ri malgré certaines scènes trés poignantes, j'ai vibré autant en entendant les musiciens que la violonniste solo interprétée par Mélanie Laurent. François Borléan toujours à l'aise dans son rôle et Miou-Miou égale à elle-même.

Mais je ne dévoilerai pas le "secrêt" et vous serez, comme les spectateurs que j'ai vus, et comme moi, en pleurs, la salle plongée dans un silence plein d'émotion,attendant le dénouement de cette histoire extraordinaire.

Ce film réunit, pour moi, tout ce que l 'on peut attendre d'un bon film :

- un bon scénario : profond, joyeux et émouvant

- une bonne musique: bien choisie et trés bien adaptée

- le bon jeu des acteurs : tendresse, pudeur, etc ...


Oui j'ai trouvé ce film réussi et parfait, il faut aller le voir et le faire connaître car les critiques "experts" sont complètement "à côté de la plaque" et n'ont rien compris (je crois qu'ils ne sont pas à la hauteur de l'humour pratiqué dans ce film).


TOUTES MES FELICITATIONS A MONSIEUR RADU MIHAILEANU !!!
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19363
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LE CONCERT Empty
MessageSujet: Re: LE CONCERT   LE CONCERT EmptyDim 28 Fév - 13:48

CESARS 2010 MEILLEURE MUSIQUE ET MEILLEUR SON

LE CONCERT 17631810

Notre coup de coeur de Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





LE CONCERT Empty
MessageSujet: Re: LE CONCERT   LE CONCERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONCERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LE CINEMA : UN OEIL OUVERT SUR LE MONDE :: COUPS DE COEUR :: FILMS-
Sauter vers: