ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Empty
MessageSujet: Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)   Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) EmptyDim 18 Oct - 13:20

.
Témoignage très fort de William Réjault, diffusé hier soir dans l'émission Salut les Terriens. C'est cru, c'est dur à entendre, mais indispensable à écouter.



Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Img-131900k61w3




Le livre est "Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre en maison de retraite", paru aux éditions Privé.


A propos du livre : "Je m’appelle William, j’ai trente-trois ans et je suis infirmier dans une belle maison de retraite, renommée, au cœur de Paris. Un matin, cet hiver, en plein travail, j’ai été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. On ne peut pas parler d’accident. J’ai simplement failli mourir parce que le groupe qui m’emploie est prêt à tout pour faire des économies. Même à risquer la vie de son personnel. Même à sacrifier les personnes âgées qui le font vivre. Même à laisser une place à la maltraitance pour gagner 10 euros. Je travaille pourtant dans une des maisons de retraite les plus chères de Paris, parmi les premières dans les classements.

En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d’institutions pour personnes âgées. Manque d’effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans nos propres vies ?

Que va-t-on faire de vous, qui allez vivre bien plus longtemps que vos parents, que vos grands-parents ? Un enfant sur deux né en 2009 finira centenaire. Vivre vieux, oui, mais à quel prix ?"




Dernière édition par Bridget le Dim 18 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19417
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Empty
MessageSujet: Re: Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)   Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) EmptyDim 18 Oct - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19417
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Empty
MessageSujet: Re: Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)   Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) EmptyDim 18 Oct - 18:46

Voilà notre beau pays. Tout le monde parle beaucoup mais personne ne fait rien.

A quand une règlementation spécifiant le nombre patients pris en charge par médecins, infirmiers, aide soignants ?

A quand une tarification nationale des coûts, des prix mensuels ?

A quand des contrôles budgétaires sur lesquels apparaissent les dépenses suivant les différents postes et permettant d'établir un ratio ?

Pourquoi tant de disparités suivant les endroits où se trouvent les maisons de retraite ?

A quand des contrôles, tout court, par des commissions d'usagers et non pas de médecins qui ne se bouffent jamais entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Empty
MessageSujet: Re: Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)   Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edifiant témoignage sur des maisons de retraite (par William Rejault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILLIAM CLAXTON
» Retraite des fonctionnaires : un gouffre pour l'état
» ROBBIE WILLIAMS
» WILLIAM SHELLER 7 SALLES A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: AU FIL DE L'ACTU :: REFLEXIONS SUR LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: