ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'AUTOMNE AVEC ART MENGO

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptyLun 6 Juil - 11:39

ART MENGO, vingt ans déjà...




L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Art-me10

De bonnes nouvelles circulent sur la toile en ce qui concerne ce chanteur à la voix de velours qui me poursuit ! "Les parfums de sa vie" "Ou sont passés les violons" "Parlez d'amour" "Lettres à Milena" sans oublier la sublissime, l'inclassable "La mer n'existe pas", toutes ces merveilles qui sont entrées dans mon coeur. Certes, on le voit rarement à la télé, il ne passe pas forcément sur toutes les radios.

Et je dis TANT MIEUX ! Au moins, ses chansons ne sont pas noyées dans la masse des productions hyperformatées et sans saveurs. A la nouriture spirituelle ou non, je préfère l'artisanale à l'industrielle.

ART MENGO

Concert
Chanson

C’est à l’occasion de la sortie de son prochain album à paraître chez Le Chant du Monde le 24 septembre intitulé "sujet libre", qu' Art Mengo fêtera ses 20 ans de "douce présence" comme il aime à le dire sur scène accompagné par deux grands musiciens Loîc Pontieux et Lionel Suarez.

L'artiste a choisi de se produire en trio une formation qu' il affectionne tout particulièrement pour présenter ses dernières chansons ainsi qu' un florilège de titres composés pour d'autres interprètes aussi prestigieux que Salvador, Hallyday, Birkin, Gréco etc...Art Mengo vous attend au tournant chez vous et sur scène à sa manière et avec sa griffe si singulière comme il le fait déjà depuis 20 printemps et d’autres saisons.

En attendant cet automne, je ne me lasse pas de savourer cette friandise !



Voix douce et personnalité discrète, Art Mengo est un artiste solitaire qui de sa ville fétiche, Toulouse, envoie quelques messages mélancoliques qui sont devenus autant de tubes.

Associé à tout ce qui se fait de mieux ces dernières années (Johnny Hallyday, Henri Salvador, Jane Birkin… ), c’est un artiste confirmé qui en est à son septième album et de nombreuses tournées à son actif.

L’album « la vie de château » confirmait une nouvelle fois le talent d’un compositeur / interprète qui signe les plus belles mélodies. Le style est large et peut se mêler à un tango, une valse ou une bossa-nova, tout ceci sans qu’on puisse définir un type de répertoire. Son nouvel album « Entre mes guillemets » ne déroge pas à la règle.

Art Mengo s’ancre définitivement dans nos dictionnaires : « Faire son Mengo » se dit d’un compositeur qui accumule les belles mélodies avec une sorte de force tranquille à la sobriété zen et au spleen lumineux …


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptyLun 6 Juil - 13:42




Je 17 septembre 2009 Serge Lama en concert Jean-claude Laudat, Serge Lama, Art Mengo, Dubanton Quartet, ... en concert  Chansons - VariétésJazz - Blues
Théâtre à Tulle (19)  - 11h + d'info & billetterie  
Sa 19 septembre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Théâtre à Tulle (19)  - 21h + d'info & billetterie  
Ma 06 octobre 2009 Art Mengo + 1ere Partie: Zac 1er en concert  Chansons - Variétés

Festival de la Chanson Française d'Aix
Salle du Bois de l'Aune à Aix en Provence (13)  - 20h30 + d'info & billetterie  
Ma 20 octobre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Européen à Paris (75)  - 20h30 + d'info & billetterie  
Me 21 octobre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Européen à Paris (75)  - 20h30 + d'info & billetterie  
Je 22 octobre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Européen à Paris (75)  - 20h30 + d'info & billetterie  
Ve 23 octobre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Européen à Paris (75)  - 20h30 + d'info & billetterie  
Sa 24 octobre 2009 Art Mengo en concert  Chansons - Variétés
Européen à Paris (75)  - 20h30 + d'info & billetterie  




Dernière édition par Nine le Mar 14 Juil - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptyLun 6 Juil - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptyLun 6 Juil - 13:52

Toulouse n'oublie pas ART MENGO

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Saint-10

un concert sera prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptyMar 13 Oct - 1:27

ART MENGO A L EUROPEEN
PARIS

du mardi 20 au samedi 24 octobre 2009 à 20h30


C’est à l’occasion de la sortie de son prochain album à paraître chez Le Chant du Monde le 24 septembre intitulé "sujet libre", qu' Art Mengo fêtera ses 20 ans de "douce présence"
comme il aime à le dire sur scène accompagné par deux grands musiciens

Loîc Pontieux et Lionel Suarez.

L'artiste a choisi de se produire en trio une formation qu' il affectionne tout particulièrement pour présenter ses dernières chansons ainsi qu' un florilège de titres composés pour d'autres interprètes aussi prestigieux que Salvador, Hallyday, Birkin, Gréco etc...

Art Mengo vous attend au tournant chez vous et sur scène à sa manière et avec sa griffe si singulière comme il le fait déjà depuis 20 printemps et d’autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO EmptySam 12 Mar - 23:50

Art Mengo en concert à Paris
L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Art_me10

Après des concerts à l’Européen, Art Mengo revient se produire à Paris.
Il sera ainsi sur la scène du Café de la Danse le 17 mars 2011,
afin d’y présenter les morceaux de son dernier album Sujet libre.
Cet opus fait suite à Un 15 août en février (1990), Guerre d’amour (1992),
La mer n’existe pas (1995), Live au Mandala (1997),
Croire qu’un jour (1998), La vie de château (2003) et Entre mes guillemets (2006).

"L’année 2010 aura été une année de concerts et cela continue grâce à vous,
écrit Art sur son site officiel.
Une nouvelle formule en trio dans laquelle je serai accompagné par
Lionel Suarez à l’accordéon et Pierre-François Dufour à la batterie et au violoncelle
sera présentée à Paris au café de la danse le 17 mars.

C’est un spectacle récent qui a été joué salle Nougaro à Toulouse fin octobre
et dont un enregistrement sortira en CD prochainement. (...)
En espérant vous croiser lors d’un prochain concert,
merci encore pour votre fidélité."

Art Mengo en concert
Le 17 mars 2011
Café de la Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Contenu sponsorisé





L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty
MessageSujet: Re: L'AUTOMNE AVEC ART MENGO   L'AUTOMNE AVEC ART MENGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTOMNE AVEC ART MENGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec un vampire
» rencontre avec Joe Black!
» DITES LE AVEC DES FLEURS
» Dialogues avec l'ange
» Marseille : FESTIVAL AVEC LE TEMPS - 12 AU 20 MARS 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: LA CHANSON FRANCAISE :: CHANTEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: