ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EMERSON LAKE & PALMER (ELP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

EMERSON LAKE & PALMER (ELP) Empty
MessageSujet: EMERSON LAKE & PALMER (ELP)   EMERSON LAKE & PALMER (ELP) EmptyJeu 16 Avr - 10:25

UN GROUPE CULTE

EMERSON LAKE & PALMER (ELP) Elplog10

Groupe formé en 1970 par Keith Emerson (claviers), Greg Lake (basse, guitare, chant) et Carl Palmer (batterie, percussions), ce « supergroupe » est l'un des plus emblématiques du rock progressif anglais. Les compositions d'ELP empruntent autant au rock qu'au répertoire classique à travers les albums Tarkus (1971), Brain Salad Surgery (1972) et une version personnelle des Tableaux d'une Exposition du compositeur Modest Moussorgski dans Pictures at an Exhibition (1971).

À peine formé, le trio composé de Keith Emerson (ex-The Nice, claviers), Greg Lake (ex-King Crimson, basse, guitare et chant) et Carl Palmer (ex-Atomic Rooster, batterie, percussions) est l'un des premiers « supergroupes » de l'histoire du rock. Il joue tout de suite lors de festivals comme celui de l'île de Wight en 1970, remportant un succès quasi immédiat avec un rock très marqué par le classique, la virtuosité des musiciens, ainsi que par leur sens théâtral de la scène.

Leur premier disque homonyme sort dès décembre 1970 et, en mars de l'année suivante, le groupe donne la pleine mesure de ses influences classiques – surtout pour Keith Emerson – en enregistrant en live une adaptation des Tableaux d'une Exposition de Modest Moussorgski (Pictures at an Exhibition dans le texte).

Puis le trio entre en studio pour réaliser un concept-album, Tarkus, qui achèvera de le consacrer en 1971, atteignant la 10ème position des classements anglais.