ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19388
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION EmptyJeu 29 Jan - 12:35

Le prodige français de la mode, dont chaque défilé est une histoire qui recommence a charmé l'assistance hier au Balzac à Paris pour présenter sa collection Haute Couture Printemps/Eté 2009. Et pour l'occasion, de nombreuses personnalités sont venues admirer le travail de Franck Sorbier, qui a, en guise de défilé, présenté un film de 25 minutes, dont chaque mini-séquence présentait une pièce de sa collection.

Ingrid Chauvin, ravissante en veste marron et jamais sans son sac Darel, était très souriante au côté de Bernard Montiel et du créateur, en coulisses, juste après le show.

Vincent Mac Doom, Marie-Laure de Villepin, véritable fan et amie du créateur ou encore Michelle Yeoh, Candice Patou et Robert Hossein ainsi qu'Ivana Trump (dont le nouvel amoureux ressemble à... John-David de Secret Story) ont également assisté à ce "défilé" original puisqu'il n'y avait qu'un mannequin, la mariée, accompagnée de son homme.

Un show mémorable, sans doute le plus original de la semaine.

http://www.purepeople.com/article/ingrid-chauvin-tres-en-beaute-et-bien-accompagnee-au-defile-franck-sorbier_a24005/1

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Sorbie11


Par Virginie Mouzat, Le Figaro, le 28.01.2009

« Depuis des mois, je me demandais comment cette fois je pourrais aborder un nouveau chapitre de ma vie de couturier. Et puis cette idée un peu dingue de remplacer un défilé par un petit film est devenue évidente », confie Franck Sorbier dans le programme placé sur chaque siège du cinéma Le Balzac. Et quelle bonne idée de faire défiler sa collection sur pellicule, malgré un titre – « La haute couture n’est plus ce qu’elle était So what ? ! » – qui laissait craindre une désolation réac. Point de lamentations mais 23 noms de rue de Paris qui donnent lieu à autant de petits sketchs sans paroles réalisés par Olivier Cavellat, prétextes à présenter des vêtements ( qu’on imagine plutôt). Prétextes à sourire surtout, tant l’ensemble est charmant et savoureux. Le brodeur François Lesage et le bottier Raymond Massaro, deux des meilleurs artisans haute couture de Paris, sont les parrains de cette collection et dégustent comme nous ces images en noir et blanc.

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Sorbie12


http://madame.lefigaro.fr/mode/defiles/femmes/15/860-defile-franck-sorbier






Dernière édition par liliane le Jeu 29 Jan - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19388
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION EmptyJeu 29 Jan - 12:48

Franck SORBIER - Portrait -

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Franck10



Est-il besoin de présenter Franck Sorbier, jeune créateur-poète qui nous enchante depuis ses premières collections "Haute Couture " ?

Son ascension fut des plus fulgurantes dans un milieu pourtant réputé pour son élitisme. Franck Sorbier est aujourd'hui l'une des figures majeures de la haute couture à la française. Personnalité créatrice, il intègre la filière stylisme et modélisme de l'ESMOD, et obtient le prix spécial du jury. Dès lors, il se construit un univers poétique, pays imaginaire où des êtres gracieux évoluent au sein d'une nature bienfaisante. Franck Sorbier fait ses débuts aux côtés de grands noms de la mode, Chantal Thomass et Thierry Mugler, avant de lancer se première collection en 1987, puis, fort de son succès - notamment aux Etats-Unis et au Japon - sa propre marque, sous laquelle il commercialise des vêtements féminins haut de gamme. 1994 est une année décisive, puisque la maison Cartier le charge de présenter sa collection automne-hiver 1995-1996. A l'issue de cette riche expérience, il devient membre de la Fédération française de la couture et du prêt-à-porter des couturiers et créateurs de mode, appuyé par le parrainage de Jean-Paul Gaultier et de Sonia Rykiel. Enfin, en 1999, il entre dans le prestigieux cercle de la haute couture, et présente sa première collection avec succès. Franck Sorbier continue de collaborer avec d'autres créateurs, comme le fourreur Yves Salomon ou le lunetier Vuarnet, et réalise des costumes de scènes, notamment pour Mylène Farmer. Mutines, authentiques, ses créations séduisent par leur originalité et leur lyrisme.

Carpe Diem
Franck Sorbier célèbre la vie ! Originaire du Sud-Ouest, il est réputé pour sa nature hédoniste, et avoue volontiers apprécier la bonne chair ainsi que le bon vin.

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Sorbie10


Après des débuts très remarqués chez Chantal Thomas et Thierry Mugler, Franck Sorbier présente sa première collection en 1987. Rappelez-vous la petite robe-fleur du Printemps, le boléro en ruban pour Dim .... des petites merveilles de créativité !
Puis des grands magasins : Bergdorf Goodman, Neiman Marcus aux USA, Seibu au Japon le remarquent. Il en profite pour lancer sa propre marque afin de commercialiser des vêtements féminins haut de gamme, sous son nom.

En 1994, tout s'enchaîne très vite. Son chemin rencontre celui de la Maison Cartier qui lui offre dès mars 1995 la possibilité de présenter sa collection automne hiver 95/96 dans la cour des grands, au Carrousel du Louvre.

En 1996, la Fédération Française de la Couture et du Prêt à porter des Couturiers et Créateurs de Mode l'intègre en qualité de membre, parrainé par Jean Paul Gaultier et Sonia Rykiel, il faut le souligner ! Il ne lui aura fallu que six années pour se hisser parmi les grands, une prouesse inhabituelle dans ce milieu très fermé et exigeant.

En 1999 -Yves Salomon célèbre fourreur, croisera sa route, puis Vuarnet, pour qui Franck créera un modèle de lunette. La même année, sur un nombre important de dossiers présentés au cercle prestigieux de la HAUTE COUTURE, deux seront cooptés, Franck Sorbier est l'un d'eux. Il présentera sa première collection, sous les applaudissements d'un public charmé.

Depuis, ce petit poucet est devenu un géant, toujours accompagné de sa fidèle Paulette, sa complice des premiers jours, sa fidèle Singer ...

Ses dernières collections toujours aussi éblouissantes ne cessent de nous faire rêver. Ne changez pas Franck Sorbier, votre poésie tout en couleurs nous ouvre les portes d'un monde merveilleux. Et c'est de cela dont nous avons besoin aujourd'hui !

http://www.image-deposee.com/htdocs/spip/article.php3?id_article=47


Dernière édition par liliane le Mer 25 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION EmptyMar 24 Fév - 9:14

FRANCK SORBIER - HAUTE COUTURE - ETE 2009
luxemode defiles


So what ?

"La Haute Couture n'est plus ce qu'elle était... So What?!"

Voilà un bien joli clin d'oeil que nous faisait aujourd'hui le couturier Franck Sorbier en présentant une collection sur écran des plus délicieuses. Choisissant de revisiter la couture au travers d'une foule d'inspirations simple allant du cinéma à l'ardoise d'un restaurant, Franck Sorbier a délivré un vestiaire plein d'audace et de charme.


FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION 895-6010

Jupes de sirènes, tops, vestes, robes, chaque vêtement raconte une histoire, et porte le nom de rue d'un paris très évocateur : Rue Rosa Bonheur, Rue du Chat qui Pêche, Rue de la Boule Rouge, Rue des Mauvais Garçons... Mais la Couture n'est pas en reste, et ce ne sont que satin duchesse, organza royal de soie noire, doupion voilé de gazar de soie piqué de rubans de satin...


FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION 894-6010


On se laisse entrainer dans cette cadence folle et joyeuse qui nous rappelle que bien que liée à un cahier des charges rigoureux, la Haute Couture reste avant tout un rêve de beauté. Franck Sorbier réussit ici non seulement une collection des plus raffinées mais nous offre en plus un moment magique sur l'air de Ray Ventura, "Tout va très bien Madame La Marquise, cela n'est rien, tout va très bien...", peut être pour nous rappeler que la Haute Couture a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19388
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION EmptyVen 20 Mar - 13:18

Franck Sorbier célèbre ses dix ans de haute couture

20.03.2009, 11h25






Le couturier Franck Sorbier, créateur discret à l'univers poétique et coloré, célèbre ses dix ans de haute couture avec une rétrospective au Musée des Tissus de Lyon qui témoigne de l'imagination et du travail sur la matière de cet artisan passionné.
"C'est un moment important de ma vie", dit Franck Sorbier, 48 ans, également à l'honneur dans les vitrines du ministère de la Culture, au Palais Royal, qui évoquent l'histoire de sa collection haute couture pour l'été 2009.
Le couturier, qui a présenté sa première collection il y a plus de vingt ans, est devenu membre invité de la Chambre syndicale de la couture en 1999 avant de faire son entrée dans le petit cercle des maisons de haute couture en 2005.
Cet homme souriant au regard rêveur derrière ses binocles, ancien élève de l'école de stylisme Esmod, a toujours eu une conception exigeante de la couture. "Etre couturier, c'est un état d'esprit, ce n'est pas faire de la mode", explique-t-il à l'AFP. "La haute couture représente des valeurs. Il faut avoir la volonté de défendre un patrimoine et une exception française".
L'exposition lyonnaise, intitulée "La couture Corps et Ame", est parrainée notamment par le brodeur François Lesage et le bottier Raymond Massaro, deux artisans d'art dont le talent est souvent mis à contribution par la haute couture.
Fréquemment vêtu d'une blouse blanche, Franck Sorbier "envisage (son) métier à l'ancienne". Il insiste sur sa volonté de "continuer à avoir un contact direct avec la matière", parle de la nécessité de faire preuve de "ténacité" et de "beaucoup d'humilité".
Jusqu'au 20 septembre, le visiteur pourra admirer environ 180 modèles de haute couture, des croquis, des échantillons, des maquettes de cartons d'invitation. Ils sont organisés selon un parcours chromatique, d'une pièce et d'une couleur à l'autre, du noir vers le blanc, en passant par le technicolor, le bleu ou des tenues de scène créées pour des artistes comme Johnny Halliday ou Mylène Farmer. "Toutes les pièces sont uniques", souligne Franck Sorbier.
Les "sortilèges du noir" proposent "une accumulation de noirs dans des techniques et des matières différentes", dans le désordre chronologique: robe en rubans (hiver 2003-04), robe longue en dentelle rebrodée (été 2006), robe courte à franges en macramé et rubans (été 2007)...
Dans la salle "Technicolor", le "Roi mage africain", l'un des rares modèles de prêt-à-porter (hiver 1996-97), en macramé de scoubidous multicolores, côtoie "Mère Térésa" (hiver 2008-09), un imperméable en accumulation de sacs de shopping en plastique.
Plus loin, Franck Sorbier montre son travail sur le raphia qu'il utilise en macramé pour une robe pagne, compressé pour un bustier, compressé et rebrodé de perles pour une veste.
On retrouve aussi les robes en soie compressée qui sont sa signature.
Au fil des vitrines, le visiteur mesure la passion de Franck Sorbier pour la matière qu'il travaille énormément, retrouvant à l'occasion des techniques anciennes.
L'exposition de quelques-unes de ses anciennes blouses et de la machine à coudre sur laquelle il a fait ses premiers modèles de haute couture visent à souligner que "le couturier est un artisan mais aussi un technicien".
Parmi les "clous" de l'exposition figure "Le voile du bonheur", un assemblage de carrés d'organza blanc signés en lettres d'or par des dizaines de personnalités comme Carla Bruni, Philippe Sollers, Jean-Pierre Chevènement ou Line Renaud.
Tous les articles de la rubrique

AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19388
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION EmptyVen 15 Jan - 19:30

Frank Sorbier revient sur les podiums et il nous a manqué !


Le couturier français présentera sa collection Haute Couture Eté 2010 le 27 janvier prochain chez Sotheby's et renouera avec les flashes pour notre plus grand plaisir. Avec pour marraine de la collection Muriel Mayette, Administrateur général de la Comédie-Française (qui a vécu récemment une petite tragédie), la collection sera prodigieuse et nous promet un véritable spectacle.

Car Franck Sorbier, qui a collaboré avec de grands artistes comme Mylène Farmer ou encore Johnny Hallyday pour leurs costumes de scène, parvient toujours a charmer l'assemblée lors de ses show féeriques.

Le couturier, labellisé "grand couturier" depuis 2005, attend les professionnels de la mode avec impatience et dès que nous aurons les photos, nous ne manquerons pas de vous faire partager son retour sous les projecteurs.

http://www.purepeople.com/article/franck-sorbier-le-couturier-fait-son-grand-retour-sur-scene_a48016/1
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION   FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCK SORBIER - NOUVELLE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLECTION BERGE - SAINT LAURENT
» La fabuleuse collection Fabius dispersée
» Fondation Louis Vuitton à Paris : collection de Serguei Chtchoukine
» NOUVELLE VAGUE
» NOUVELLE STAR POP JOB !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MODE SE DEMODE, LE STYLE JAMAIS :: LA MODE-
Sauter vers: