ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19416
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS Empty
MessageSujet: PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS   PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS EmptyDim 18 Jan - 10:08

1. Marc Levy - 1 516 000 exemplaires
C’est la cinquième année consécutive qu’il est en tête de notre palmarès. Avec son dernier roman, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (Robert Laffont), il a pulvérisé ses propres records : plus de 700 000 exemplaires vendus en un an. Le film Mes amis, mes amours, réalisé par sa soeur Lorraine, a relancé l’intérêt pour ses livres. Et ses ouvrages édités en poche continuent de bien se vendre. (AFP)

2. Guillaume Musso - 1 378 000 exemplaires
C’était l’année de la confirmation pour le jeune auteur, âgé de 34 ans. Je reviens te chercher (XO), publié en avril 2008, a rencontré un énorme succès. Ses précédents romans édités par Pocket profitent de cet engouement. Son premier titre, Et après… a été porté à l’écran. Et d’autres adaptations devraient suivre. (Jean-Jacques Ceccarini/Le Figaro)

3. Fred Vargas - 1 082 000 exemplaires
Belle remontée de la star française du polar qui passe de la 6e à la 3e place grâce à la publication d’une nouvelle aventure de son héros, le commissaire Adamsberg. Avec Un lieu incertain (éd. Viviane Hamy), un roman plus ambitieux et plus complexe que les précédents, la romancière a tenu en haleine un public qui lui semble désormais acquis. (AFP)

4. Anna Gavalda - 1 004 000 exemplaires
Publié en mars 2008, son dernier roman La Consolante (Le Dilettante), même s’il a moins bien marché qu’Ensemble, c’est tout, a dépassé les 300 000 exemplaires. Tous ses livres publiés en poche depuis son premier titre, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (J’ai lu), continuent de se vendre. Je l’aimais devrait être adapté au cinéma par Zabou Breitman. (Jean-Christophe Marmara/Le Figaro)

5. Amélie Nothomb - 734 000 exemplaires
Tous les ans, elle publie un roman, fin août, lequel est aussitôt classé parmi les meilleures ventes. Et tous les ans, c’est le même rituel. Des critiques adorent, d’autres détestent. C’est le mystère Nothomb : grand écrivain ou fabricante de best-sellers ? Le Fait du prince (Albin Michel), son dix-septième roman paru en septembre dernier, n’a pas départagé les deux camps. (AFP)

6. Katherine Pancol - 696 000 exemplaires
Après le succès des Yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol a publié, en 2008, la suite des aventures de son héroïne Joséphine dans La Valse lente des tortues (Albin Michel). L’auteur a touché un vaste public féminin avec ce roman d’un genre nouveau : le thriller sentimental. Il s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. (AFP)

7. Bernard Werber - 612 000 exemplaires
Il avait immédiatement connu un succès phénoménal avec sa trilogie des Fourmis. Paradis sur mesure, son recueil de nouvelles, paru en octobre chez Albin Michel, mêle données scientifiques, philosophie et imagination. On y retrouve les thèmes chers àWerber. Mais le public se lasse-t-il ? L’auteur, troisième l’an dernier, perd quatre places. (Martine Archambault/Le Figaro)

8. Jean-Marie Le Clézio - 497 000 exemplaires
Jamais un prix Nobel de littérature n’avait eu autant d’impact sur les ventes en librairie. Il faut dire qu’une semaine avant d’être récompensé, Le Clézio avait publié Ritournelle de la faim(Gallimard). Résultat : plus de 200 000 exemplaires vendus, soit quatre fois plus que ses livres précédents. Bénéfice aussi pour ses livres en poche (Folio) : 300 000 exemplaires. (Opale)

9. Éric-Emmanuel Schmitt - 496 000 exemplaires
Écrivain, réalisateur, ce normalien, ancien professeur de philo, est l’auteur de théâtre français le plus joué dans le monde. Éric-Emmanuel Schmitt a publié cette année un roman, Ulysse from Bagdad (Albin Michel), dans lequel il aborde le problème de l’immigration clandestine. Il gagne une place par rapport à l’an passé. (Opale)

10. Muriel Barbery - 401 000 exemplaires
Le succès de L’Élégance du hérisson (Gallimard), publié en 2006, ne se tarit pas. L’adaptation cinématographique, avec Josiane Balasko, qui sortira fin 2009, ne manquera pas de relancer les ventes du livre. Le premier ouvrage de l’auteur, Une gourmandise (Folio), paru en 2000, a été réimprimé. Il s’est vendu à 70 000 exemplaires en 2008. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS   PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS EmptyDim 18 Jan - 11:52

Merci Liliane :cheers:

Un premier constat assez heureux : les Français lisent, peu importe en fait la sélection, lire est un effort de nos jours, attirés par les "sirènes" de la facilité, le prêt à consommer comme la télé etc, lire reste un
véritable effort et comment lutter ?

Pour contourner les intox de toutes sortes, et éviter de digérer la nullité, la lecture reste le meilleur des remparts au moins on peut se faire une idée sur un sujet, de manière personnelle et en toute objectivité au minimum sur des sujets courants de société.

Donc sans aucun jugement de valeurs, bravo à tous ces écrivains de quelque plume que ce soit, qui donnent envie de lire .... à la plupart d'entre nous et peut être que c'est une amorce pour découvrir le plaisir de la lecture ce n'est pas négligeable.

Je me rappelle que mon premier livre "sérieux" je devais avoir pas plus de 13 ans c'était les "Hauts de hurlevent" ... après avoir écumé tous les Alphonse Daudet et les Pagnol ... çà fait drôle quand j'y pense.

Si vous avez le souvenir de votre premier livre ! allez donnez nous le titre


c'est toujours très important la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19416
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS   PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS EmptyDim 18 Jan - 20:14

Mon premier livre, mes premiers livres dirai-je :

Les quatre filles du docteur March (Louisa M Ascott)
Jane Eyre (Charlotte Bronté)
Les hauts du Hurlevent (Emily Bronté)
La petite Fadette (George Sand)
La Mare au diable (George Sand)
La case de l'oncle Tom (H B Stowe)
Sans famille (Hector Malot)
Robinson Crusoe (Daniel Defoe)

et depuis je n'ai pas arrêté de lire

wink3
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS   PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALMARES 2008 ROMANCIERS PREFERES DES FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PALMARES 2008 CHANTEURS
» PALMARES SACEM 2008
» Palmarès des chansons les plus diffusées en 2008
» LE PALMARES DES VENTES DE LIVRES 2010
» PALMARES 2018 DES BEST SELLERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA PLUME EST LA LANGUE DE L'AME :: COUPS DE COEUR-
Sauter vers: