ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WHAT A WONDERFUL WORD au cinema

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

WHAT A WONDERFUL WORD au cinema Empty
MessageSujet: WHAT A WONDERFUL WORD au cinema   WHAT A WONDERFUL WORD au cinema EmptyVen 17 Oct - 11:27

Forest Whitaker souffle dans la trompette de Louis Armstrong. ☀
Forest Whitaker dirigera et jouera dans un biopic sur Louis Armstrong intitulé What a Wonderful World que produira la compagnie parisienne Legende, qui avait développé le film La Môme.




Ron Bass écrira le scénario du film, une production de Alain Goldman, Edward R. Pressman, Armstrong Estate et la Louis Armstrong Educational Foundation.

What a Wonderful World Le film relatera les années de pauvreté, marquées par l'absence du père, qu'a connues Armstrong à la Nouvelle Orléans alors qu'il n'était qu'un enfant et bien sûr son parcours en tant que trompettiste et chanteur virtuose.

Louis Armstrong ⭐ aussi connu sous les surnoms de Satchmo (pour satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) ou Pops était un musicien américain de jazz. Réputé charismatique, innovant et possédant un talent musical exceptionnel, il transforma le jazz du statut d'une musique régionale peu connue en un courant culturel populaire. Étant probablement le musicien de jazz le plus célèbre du XXe siècle, il fut tout d'abord reconnu pour ses qualités de trompettiste avant de développer au fil de sa carrière des aptitudes au chant et ainsi devenir l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque.

Forest Whitaker ⭐ (Le Dernier roi d'Ecosse, Ghost Dog, la voie du samouraï) se dirigera donc lui-même dans ce film cette été en Louisiane.

Forest Whitaker a déjà réalisé trois films qui ont connu des succès mitigés : Des étoiles plein les yeux , Ainsi va la vie et Où sont les hommes ? (Waiting to Exhale).

le tournage a commencé en septembre en Louisiane :happy0065:

(source site studio)


Dernière édition par Nine le Ven 17 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

WHAT A WONDERFUL WORD au cinema Empty
MessageSujet: Re: WHAT A WONDERFUL WORD au cinema   WHAT A WONDERFUL WORD au cinema EmptyVen 17 Oct - 11:33

Si le trompettiste, cornettiste, mais aussi chanteur de scat, Louis Armstrong, reste le plus connu des jazzmen de la Nouvelle-Orléans (avec Sydney Bechet) ☀

c'est certainement grâce à son incroyable sens du spectacle et de l'entertainment, allié à un charisme incomparable. Trompettiste virtuose et improvisateur de talent, Armstrong sut mieux que tout autre, et ce, tout au long de sa carrière, marier art populaire et esprit aventureux.

Des qualités qui firent de lui le grand monsieur du jazz que l'on sait, celui qui donna au genre ses lettres de noblesse.

TOUT SUR L ARTISTE ICI :cheers:

https://artmony.forumactif.fr/jazz-jazzy-f39/louis-armstrong-t1657.htm#9369
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

WHAT A WONDERFUL WORD au cinema Empty
MessageSujet: Re: WHAT A WONDERFUL WORD au cinema   WHAT A WONDERFUL WORD au cinema EmptyVen 17 Oct - 11:46

Biographie de Forest Whitaker flower


Petit-fils de romancier, Whitaker Jr. est d’abord diplômé en musique de l’Université de Caroline du Sud avant d’étudier l’art dramatique à l'université de Berkeley. Il touche ses premiers cachets de comédien dans des séries télévisées comme Arnold et Willy ou L’Homme qui tombe à pic.


Au cinéma, il côtoie rapidement les grands noms : en 1986, Martin Scorsese le fait jouer dans La Couleur de l'argent tandis qu’Oliver Stone le plonge dans l’enfer vietnamien de Platoon. La consécration arrive dès 1988 avec l’interprétation du jazzman Charlie Parker dans Bird de Clint Eastwood. ☀

Son incomparable façon de mouvoir son corps vaut à l’acteur le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.
C’est précisément l'utilisation de son physique qui permet à Forest Whitaker d’apporter différentes nuances à ses rôles : soldat britannique prisonnier de l'IRA dans The Crying Game, chasseur d’extra-terrestres dans Body Snatchers, garagiste recherché par son fils Harold Perrineau dans Smoke, tueur zen et planant dans Ghost Dog, la voie du samouraï, braqueur nocturne dans Panic Room...


En 2007, Forest Whitaker reçoit l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du dictateur ougandais Amin Dada dans Le Dernier roi d'Ecosse. ⭐

Forest Withaker est également réalisateur à ses heures : en 1995, il réalise la comédie Où sont les hommes ?, qui met en scène plusieurs femmes dont Whitney Houston. Il dirige ensuite Sandra Bullock dans Ainsi va la vie et Katie Holmes dans Des étoiles plein les yeux.


Forest Withaker apporte également son charisme à des séries télévisées comme Urgences (saison 13) ou The Shield (saison 5 et début de la saison 6), où il joue les flics incorruptibles. En 2008, on le voit aux côtés de Matthew Fox dans le thriller paranoïaque Angles d'attaque.

ici super pour consulter

http://cinema.fluctuat.net/forest-whitaker.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Contenu sponsorisé





WHAT A WONDERFUL WORD au cinema Empty
MessageSujet: Re: WHAT A WONDERFUL WORD au cinema   WHAT A WONDERFUL WORD au cinema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHAT A WONDERFUL WORD au cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA BIZARRE
» HEMINGWAY AU CINEMA
» PAPILLON ADAPTATIONS AU CINEMA - 1973 - 2018
» CINEMA FRANCAIS 2009 !
» BALLADES BLEUES AU CINEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LE CINEMA : UN OEIL OUVERT SUR LE MONDE :: SILENCE, ON TOURNE-
Sauter vers: