ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LEGENDE SUR LA CREATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

LEGENDE SUR LA CREATION Empty
MessageSujet: LEGENDE SUR LA CREATION   LEGENDE SUR LA CREATION EmptyJeu 18 Sep - 20:58

etoile scintillante

La Légende sur la création de l'homme et de la femme


Aux Indes, on raconte la légende suivante: coeur


Après avoir achevé la création de l'homme, le Créateur découvrit qu'il avait utilisé tous les éléments concrets et qu'il ne restait plus rien de solide, plus rien de compact pour créer la femme.


Après avoir longtemps réfléchi, le Créateur prit la rondeur de la lune, la souplesse de la vigne vierge, le frémissement du gazon, la finesse du roseau, la beauté d'une fleur épanouie, la légèreté de la feuille, la sérénité du rayon de soleil, les pleurs des nuages, l'instabilité du vent, la timidité du lièvre, la fierté du paon, le doux plumage de l'oiseau, la dureté du diamant, la douceur du miel, la cruauté du tigre, la chaleur ardente du feu, le froid de la neige, le bavardage de la pie, le doux chant du rossignol, la fausseté d'une grue et la fidélité d'une lionne. En faisant la synthèse de tous ces éléments, le Créateur créa la femme et la donna à l'homme.


Au bout d'une semaine, l'homme revint et Lui dit: "Seigneur, la créature que tu m'as donnée, me rend la vie pénible. Elle parle sans arrêt, me tourmente d'une façon intolérable et ne me laisse aucun repos. Elle insiste pour jouir de ma compagnie toute la journée et me fait perdre tout mon temps. Elle se met à pleurer pour chaque peccadille et mène une vie de parasite. Je viens te la rendre, car je ne peux plus vivre avec elle".


"Très bien", répondit le Créateur. Et, il reprit la femme.


Une semaine plus tard, le voilà qui revient: "Seigneur, ma vie est si vide depuis que je t'ai rendu cette créature! Je ne fais que penser à elle... Je la revois danser, chanter, me regarder du coin de l'oeil, bavarder avec moi et venir se serrer contre moi. Elle était si belle à voir, si douce au toucher. J'aimais entendre son rire joyeux. Oh! je t'en prie, rends-la moi, Seigneur".


"Très bien", dit le Créateur.


Trois jours plus tard, l'homme revient une fois de plus: "Seigneur, je ne peux plus comprendre. Je ne sais t'expliquer; mais le fait est qu'après toute mon expérience avec cette créature, j'en suis venu à la conclusion qu'elle me cause plus d'ennui que de plaisir. Je t'en prie, reprends-la. Je ne peux vraiment pas vivre avec elle".


Le Créateur lui répondit: "Mais, tu ne peux pas vivre sans elle, non plus", tournant le dos à l'homme, Il continua son travail.


L'homme de s'écrier, en proie au désespoir:"Que dois-je faire? Je ne peux pas vivre avec elle, et pourtant je ne peux pas vivre sans elle".


Morale de cette histoire: love


L'Amour est un sentiment qui soit s'apprendre. Il s'agit d'une tension et d'un accomplissement. Il est aspiration profonde et hostilité. Il implique à la fois de la joie et de la douleur. L'un ne va pas sans l'autre. Le bonheur n'est qu'une partie de l'amour. C'est ce qui doit s'apprendre. La souffrance appartient aussi à l'Amour. C'est là que réside tout le mystère de l'amour, sa beauté et son fardeau.


L'amour est un sentiment qui doit s'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
 
LEGENDE SUR LA CREATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE HINDOUE
» LA LEGENDE DES AMAZONES
»  La création musicale à l'ère digitale
» LES PAUL LA LEGENDE DE LA GUITARE
» LEGENDE DE FRANCHE COMTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA PLUME EST LA LANGUE DE L'AME :: ESSAIS, CONTES ET LEGENDES-
Sauter vers: