ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty
MessageSujet: A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI   A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI EmptyJeu 14 Aoû - 13:48

Oui je l'appelle Princesse :malelovies:
ici elle s'appelle SHINKUPIX
et dans la vie on lui a donné le prénom tres doux de CECILIA ! bisous


alors rien que pour elle, parce qu'elle aime le PAYS DU SOLEIL LEVANT ET DES MATINS CALMES .. voilà une belle intention qui s'appelle :
:etoile11:


LA PRIERE DU SAMOURAI (ou le code d'honneur du SAMOURAI) ⭐ ☀

Je n'ai aucun parent -- je fais des cieux et de la terre mes parents.
Je n'ai aucune maison -- je fais de ma conscience ma maison.
Je n'ai aucune vie ou mort -- je fais de ma respiration ma vie et ma mort.
Je n'ai aucune puissance divine -- je fais de mon honnêteté ma puissance divine.
Je n'ai aucun moyen -- je fais de ma compréhension mes moyens.
Je n'ai aucun secret magique -- je fais de mon caractère mon secret magique.
Je n'ai aucun corps -- je fais de ma résistance mon corps.
Je n'ai pas d'yeux -- je fais de l'éclat de la lumière mes yeux.
Je n'ai pas d'oreilles -- je fais de ma sensibilité mes oreilles.
Je n'ai aucun membre -- je fais de ma promptitude mes membres.
Je n'ai aucun but -- je fais de "saisir l'occasion" mon but.
Je n'ai aucun miracle -- je fais de mes bonnes actions mes miracles.
Je n'ai aucun principe -- je fais de mon adaptation à toutes les circonstances mes principes.
Je n'ai aucune tactique -- je fais du vide et de la plénitude ma tactique.
Je n'ai aucun talent -- je fais de mon esprit toujours prêt mon talent.
Je n'ai aucun ami -- je fais de mon esprit mon ami.
Je n'ai aucun ennemi -- je fais de ma négligence mon ennemi.
Je n'ai aucune armure -- je fais de ma bienveillance et de ma droiture mon armure.
Je n'ai aucun château -- je fais de mon immuable esprit mon château.
Je n'ai aucune épée -- je fais de l'absence de soi mon épée.

Samouraï anonyme, XIV° siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty
MessageSujet: Re: A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI   A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI EmptyJeu 14 Aoû - 13:52

Le code d’honneur du samouraï



☀ Les Samouraïs considéraient avant tout que leur devoir était un devoir militaire. « Le guerrier doit pour l’honneur de sa famille, de sa caste, pour ne pas être méprisé des siens, faire son devoir de guerriers ». Le mépris de la mort vient de la suprématie de « garder son honneur sauf » sur la peur.

Ce mépris de la mort, ce dévouement inconditionnel du guerrier, ce respect de la parole donnée allaient de pair avec la philosophie confucéenne qui dominait le mode de pensée du moment. Les guerriers croyant au Karma, à la rétribution des actes de cette vie-ci dans une vie future, ils ne refusaient pas de mourir pour accompagner leur seigneur ou leur père dans l’au-delà.

Ces beaux sentiments exaltés à l'envi, professés par beaucoup de samouraïs, n’étaient cependant pas universels, et l’histoire nous rapporte aussi bon nombre de traits de bassesse, de félonie, de trahison et de cruauté inutile. Le guerrier idéal n’a jamais existé que dans les romans ou les films, même au Japon…

Hommes rudes, durs à la souffrance, résignés devant les coups du sort, les Samouraïs n’en demeuraient pas moins des hommes, avec tout ce que cet état comporte de faiblesses. Ces guerriers étaient profondément religieux.

Nombreux étaient ceux qui plaçaient une image pieuse sous leur armure avant d’aller au combat. Les samouraïs les plus endurcis, après un exploit militaire, prenaient la tonsure et se retiraient dans un monastère, afin d’y prier pour les âmes qu’ils avaient tuées.

La vie de tout samouraï était modelée par le profond sentiment, essentiellement bouddhique, de l’importance de toute chose : « les couleurs des fleurs portent témoignage de cette vérité que tout ce qui fleurit doit faner… »

Sentiments mélancoliques de résignation qui n’excluaient aucunement chez ces hommes la joie de vivre, les plaisirs de la chair et l’euphorie suscitée par le succès.

Les samouraïs japonais sont un vrai paradoxe pour nous européens : capables, par sens du devoir, d’actes cruels, et une fois libérés de leur charge sociale, capable de la plus grande générosité envers leurs ennemis…

Paradoxe pour nous, mais non pour eux, car l’essence, la raison d’être du samouraï, qui peut encore se percevoir chez les Japonais d’aujourd’hui, c’est le sens du devoir. Devoir qui le poussait à combattre, mais qui lui dictait aussi de respecter l’être humain.

Sayônara !



(les Samourais adorent les princesses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty
MessageSujet: Re: A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI   A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI EmptyJeu 14 Aoû - 14:14

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Yoroi_10A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Bushi_10
A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Samura10A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Samura11


Dernière édition par shinkupix le Jeu 14 Aoû - 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty
MessageSujet: Re: A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI   A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI EmptyJeu 14 Aoû - 23:29



jai bien aimer ,je conaisser pas

jai beaucoup aimer LA PRIERE DU SAMOURAI

A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Merci_10
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty
MessageSujet: Re: A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI   A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A MA PRINCESSE DU SOLEIL LEVANT : LA PRIERE DU SAMOURAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRIERE DU GRAND CHEF INDIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA PLUME EST LA LANGUE DE L'AME :: ESSAIS, CONTES ET LEGENDES-
Sauter vers: